Sortie du 8 juin 2019 par Jérémy Crêts de la Perdrix (1430m) et de la Chèvre (1427m) par le Planil

Des profondes forêts de résineux aux plateaux et crêts ensoleillés du Pilat.

Conditions météo

Grand beau temps, petit vent frais sur les crêts.

Il est 14h40 lorsque je quitte le Planil.

Comme décrit dans le topo, j’emprunte le GR7, qui monte en forêt par un chemin caillouteux.

Je passe par la clairière de Paumet, le Grand Chirat, avant d’atteindre la Jasserie.

D’ailleurs, cette dernière a été victime d’un incendie, qui d’après un journal a eu lieu la veille, dans la nuit.

Je poursuis la montée jusqu’au Crêt de la Chèvre, que j’atteins à 16h40.

Les Alpes sont bien visibles avec le Mont Blanc, la Chartreuse, les Grandes Rousses, les Écrins, le Vercors, etc. Le Mont Ventoux se distingue également. Pause de 30 minutes devant cette belle vue.

Je repars ensuite en direction du Chalet Bourguisan, avant d’arriver au Crêt de la Perdrix à 17h30.

Tour d’horizon et pause photos, avant de repartir. Il faut penser à la descente...

Après avoir passé la Jasserie, je décide de suivre le chemin balisé blanc/marron jusqu’au hameau de la Roche. La descente est raide et caillouteuse.

C’est ensuite par la petite route déserte balisée blanc/jaune, que je retourne au Planil.

Fin de la rando à 19h15.

. Randonnée réalisée le 8 juin 2019

. Dernière modification : 9 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• J’ai vu la fumée et j’ai pensé à un écobuage, bien que cela ne soit pas dans leurs habitudes.
    Le dortoir randonneurs et le resto sont intacts 🙂

Le 10 juin 2019 à 10h35

• Sortie du 8 octobre 2023 par BA42
  • Sortie du 10 février 2023 par BA42
  • Sortie du 13 juillet 2022 par BFM

Croix de Paraqueue (632m), Croix du Planil (846m), en (...)

Rocher de Dentillon (996m) par le Planil

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)