Sortie du 8 juin 2019 par David.C Le Sénépy (1769m), en boucle par Clarafin

Ascension facile de ce beau belvédère. La vue à 360 degrés sur les massifs environnants est superbe.

Conditions météo

Beau temps, venté.

Le panorama est très beau de ce sommet débonnaire : sur le Trièves, le lac de Monteynard, et sur les massifs du Dévoluy, du Vercors et certains sommets du massif des Ecrins comme l’Olan...la Chartreuse, les Bauges sont également bien visibles. C’est également un vrai bonheur de traverser ces vastes alpages bien fleuris en cette saison : jonquilles, narcisses, anémones, pensées, gentianes, trolles, pissenlits...

Pour finir la journée, on montera en face à la Pierre Percée depuis Pierre-Chatel, facilement accessible par une montée d’environ 1,5km. Elle est assez impressionnante et le panorama est également très beau sur le plateau de la Matheysine.

. Randonnée réalisée le 8 juin 2019

. Dernière modification : 10 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Que de fleurs ! C’est magnifique....
    La dernière fois que j’y suis montée il y avait encore de la neige au sommet, il est donc temps de remonter y faire un tour !

Le 10 juin 2019 à 16h56
  • Oui on a adoré ce tapis de fleurs sur une surface impressionnante et une telle diversité, en plus du beau panorama. Je te souhaite de pouvoir remonter rapidement avec une météo plus clémente que ces 2 derniers jours !

Le 10 juin 2019 à 18h09
  • On attend avec impatience des jours meilleurs ! lol !