Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 8 juin 2019 par David.C Le Sénépy (1769m), en boucle par Clarafin

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps, venté.

Le panorama est très beau de ce sommet débonnaire : sur le Trièves, le lac de Monteynard, et sur les massifs du Dévoluy, du Vercors et certains sommets du massif des Ecrins comme l’Olan...la Chartreuse, les Bauges sont également bien visibles. C’est également un vrai bonheur de traverser ces vastes alpages bien fleuris en cette saison : jonquilles, narcisses, anémones, pensées, gentianes, trolles, pissenlits...

Pour finir la journée, on montera en face à la Pierre Percée depuis Pierre-Chatel, facilement accessible par une montée d’environ 1,5km. Elle est assez impressionnante et le panorama est également très beau sur le plateau de la Matheysine.

Dernière modification : 10 juin 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean