Sortie du 12 juin 2019 par Dyn’s Chevalet (1754m) - Tour et ascension

Petit tour au Chevalet.

Conditions météo

Beau temps avec un peu de vent.

Après quelques jours de pluie, le beau temps revient. Je pars me dégourdir les gambettes vers le Chevalet. Du hameau des Amayères, mon point de départ, je m’enfonce par la piste dans les gorges. Après la bergerie, de nombreuses empreintes d’ovins sur le sol laissent deviner que les bêtes sont montés en alpage.

C’est dans le haut du vallon de Tranchemule que j’aperçois le troupeau, en plein milieu du sentier ! J’entreprends alors un contournement par l’autre rive. Les patous se mettent à aboyer, ils ont repérer deux personnes descendant du col de Tournerond. Je remonte vers eux, c’est un couple d’asiatiques en vacances. GPS en main, ils n’ont pas l’air de vouloir quitter le sentier. Je leur conseille de contourner les moutons, puis continue ma montée vers la crête sommitale de Chevalet.

Le léger vent rend agréable la marche sous le soleil. Les chaleurs de ces derniers jours annoncent l’été qui arrive à grand pas. Du sommet, toujours ce remarquable panorama sur la grande barrière du Dévoluy... toujours sous un nouveau jour !

La descente se fera par le versant ouest et ses sentiers, pistes et chemins forestiers à l’abandon. Un coup à gauche, un coup à droite, choisissant toujours le chemin descendant. Puis, à l’arrache en hors sentier après être tombé sur un cul de sac. Je rejoins tout de même le hameau des Sièzes sans grandes difficultés. S’ensuit du retour par la route aux Amayères.

. Randonnée réalisée le 12 juin 2019

. Dernière modification : 12 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Encore de bien belles photos de ce bien beau pays !

Le 12 juin 2019 à 22h15

• Sortie du 19 février 2021 par Dyn’s

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)

Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)