Sortie du 3 mai 2019 par David.C Krýsuvík - Seltún

Visite du champ géothermique de Seltún : bassins de boue en ébullition, vapeur à l'odeur désagréable et dépôts de soufre créent une très belle ambiance. Du petit sommet au-dessus la vue est très belle de l'océan Atlantique au lac Kleifarvatn.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Averses.

Récit de la sortie

Cet endroit est impressionnant par ses phénomènes géologiques, ici la terre est bien vivante ! De la vapeur d’eau se dégage par des nombreuses fissures, accompagnée de dioxyde de soufre, de sulfure d’hydrogène et d’autres gaz...l’odeur est, il faut bien l’admettre, désagréable.

Il y a également des mares de boue grisâtres en ébullition (la température peut atteindre les 80 voire les 100 degrés) : c’est le résultat de la décomposition de roches par l’acide sulfurique dégagé. Mieux vaut donc ne pas mettre le pied dedans. Le sol est parsemé de nombreuses et belles couleurs : du jaune du soufre au bleu en passant par le rouge...Comme dit dans le topo, bien faire attention où l’on met les pieds, et si l’on quitte les parties aménagées pour monter au petit sommet au-dessus, on a vite fait de se retrouver avec des chaussures bien boueuses.

Dernière modification : 15 juin 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 3 mai

Publiée le 15 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !