Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 16 juin 2019 par BFM Plateau d’Hostiaz en circuit par Tenay

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, après le déluge de la veille ce qui donne des sentiers très boueux et glissants.

Récit de la sortie

Enfin une journée ensoleillée, digne de ce mois de Juin ! Nous en profitons pour nous rendre à Tenay et effectuer le tour du Plateau d’Hostiaz.

Nous nous sommes garés sur la Place de la Mairie ; après une montée pour le moins fort humide vers Château Narteau, nous arrivons au "Pré Labulie", cette immense prairie qui tranche avec les falaises bordant le Plateau d’Hostiaz.

Direction "Sur Roche" pour arriver au Mont Joux ; vue splendide sur le plateau des Dergis et plus loin, les Alpes.

Descente vers la D103... erreur d’orientation, nous arrivons directement sur Hostiaz, et plutôt que de remonter vers le pylône source de notre confusion, nous prenons le "Chemin de l’Abbaye" pour rejoindre "La Charbonnière".

Retour sur Hostiaz où nous prenons un temps de repos ; puis chemin du retour en empruntant le sentier bien indiqué "La Rivoire" pour retrouver le haut des falaises ; nous avons croisé des mordus de Via Ferrata... peur du vide s’abstenir !

Nous reprenons le sentier de départ qui nous ramène à Tenay.

Dernière modification : 17 juin 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Randonnée réalisée le 16 juin

Publiée le 17 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !