Sortie du 19 juin 2019 par Jicé Mont des Acrays (2173m) par le Lac de Saint-Guérin

Belle boucle au cœur d'un verdoyant Beaufortain. Sur les crêtes, avec les lacs de Roselend et St-Guérin dans le décor on profitera d'un beau panorama vers les Aravis, le Mont Blanc et les sommets du Beaufortain.

Conditions météo

Alternance de soleil et nuages le matin, grand beau en fin de matinée

Ma rando en bref

À l’inverse du topo je commence cette belle boucle en montant vers les Acrays puis le Passage de la Charmette.

Direction ensuite le Mont des Acrays avec une belle vue vers les lacs de Roselend et St-Guérin. Au sommet on trouve une borne géodésique et un très beau panorama vers la chaîne des Aravis, massif du Mont Blanc et tous les sommets du Beaufortain, face à la Pierra Menta... très beau.

Après une (très) longue pause, je poursuis vers le Passage de Miraillet, avant d’entamer la descente vers Arceni et le Rocher. Quelques passages boueux sur le parcours, mais rien de bien gênant.

Par la route, retour ensuite vers le lac de St-Guérin, en passant sous la petite cascade du Rocher. Aux abords du lac, Tarines et Abondances profitent d’un alpage aussi verdoyant que généreux...

Encore une magnifique journée dans le Beaufortain et l’occasion de découvrir une partie d’’itinéraire que je ne connaissais pas encore...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 19 juin 2019

. Dernière modification : 20 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 mai 2022 par Jicé

Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le (...)