Sortie du 17 octobre 2019 par Piou04 Antécime du Grand Coyer (2565m) par Ondres

Il s’agit ici d’une rando de 4 jours au départ d’Annot avec au programme le Puy de Rent, le Grand Coyer, Les Lacs de Lignin. Rando ralisée en autonomie intégrale avec couchage en cabane de berger ou en gite pour Aurent. L’idée de faire cette boucle seul me trottait dans la tête depuis longtemps. Quelques jours de libre mi octobre et me voilà parti !

Conditions météo

Beau temps le premier jour, très beau le dernier.
Forte pluie dans l’après-midi du deuxième jour (mais j’étais déjà à l’abri dans la cabane du berger !).
Temps variable le troisième jour avec quelques gouttes de pluie en passant près des lacs de Lignin.

Lien vers la deuxième journée, c’est par ici !

Départ de bonne heure pour cette grosse troisième journée.

Prendre nord-est le chemin qui s’élève dans le mélézin en direction de la Baisse du Détroit et des Lacs de Lignin.

Une fois à la Baisse du Détroit, prendre sud sud-est un petit chemin jusqu’à une baisse sans nom qui domine le ravin des Vallières (j’ai laissé là mon gros sac à dos et fait le sommet en mode léger !).

Du sommet, retourner jusqu’à la Baisse du Détroit et prendre à l’est en direction des Lacs de Lignin.

Après la pause déjeuner dans la cabane du berger (qui a eu la gentillesse de m’abriter alors qu’une pluie fine commençait à tomber), direction Aurent en prenant sud-est une longue descente qui va passer successivement par le ravin de Baume Frachière, le vallon de Fouès, la cabane du Prey et le ravin de Grave Plane,

Le gite d’Aurent, terme de la troisième journée, se trouve à côté de l’église et peut accueillir une quinzaine de randonneurs.

Lien vers la quatrième journée, c’est par ici !

. Randonnée réalisée le 17 octobre 2019

. Dernière modification : 23 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Cabanes forestières du Pasquier (2112m)