Sortie du 23 juin 2019 Chapotet (2076m) par la chapelle de Prodin

Pour cette troisième édition (randos admins) nous nous dirigeons vers la Grande Montagne de Presle sur le petit sommet de Chapotet, avec un retour en boucle par les refuges des Plattières et de la Grande Montagne. A noter la présence de notre BOSS d’Altitude Rando (Vincent)…

Conditions météo

Grand beau temps chaud, des mouches et des coléoptères au sommet !

Altituderando : Montagne, Bivouac & Génépi

Participants : Jérémy, Patrice, Jean-Marc, Claudine, Vincent, Annick et Jean-Claude

• Après la Jasse et le Poulet, un dimanche ensoleillé et chaud à Chapotet pour une belle journée entre "admins"

Après avoir fait connaissance (pour certains) au bord du petit lac de St Clair à Détrier, nous nous dirigeons en voiture vers Prodin par une route, puis une piste un peu (beaucoup) défoncée.

C’est ensuite dans une bonne ambiance très détendue que sept randonneurs (euses) hyper motivés s’élancent de la chapelle de Prodin vers la Grande Montagne de Presle. La montée se fera tranquillement vers Chapotet, il faut dire qu’il est parfois difficile de parler tout en randonnant !!!

Longue pause au sommet ou l’on appréciera quelques bons breuvages ainsi que les succulentes petites pâtisseries (maison) de Claudine et Anic.

Retour en boucle par les refuges des Plattières et de la Grande Montagne.

Une journée fort sympathique et très conviviale entre passionnés de montagne (et d’Altitude Rando !). Nous nous quittons après une petite "mousse" amicale en terrasse à la Rochette. Merci à toutes et tous, et............à la prochaine.

Anic et Jicé

• Chapotet en boucle sans chipoter, en papotant et avec chapeau obligatoire !

Voilà que se présente l’acte 3, quel beau choix encore ce petit sommet, et de plus dans ce beau massif de Belledonne une fois de plus. C’est avec enthousiasme que je prends la route ce matin pour ramasser Claudine et Jean-Marc à Crolles en vue d’un covoiturage. Nous prenons ensemble la route vers la Rochette lieu de rendez-vous avec le reste de la troupe.

Nous montons avec 2 véhicules au départ de Prodin par une petite route bien cabossée, mais alors quel beau panorama offre son parking une fois au départ de la rando.

C’est dans une ambiance très sympathique que s’effectue la montée vers Chapotet, sans chipoter, et en papotant d’abord à l’ombre des arbres puis à découvert sur une large arête où les rhododendrons entament leurs floraisons.

C’est sous un soleil radieux, et mes cuisses s’en souviennent, que nous atteignons le sommet. L’ambiance fût très conviviale là-haut, le repas agréablement et gentiment arrosé sur une large parcelle en guise de salle à manger, face à la Chaîne de la Lauzière au Mont Blanc, et Grands Moulins.

Le retour en boucle par le Col de la Perche, et au passage la visite de belles cabanes en Belledonne, tout ça sous un soleil de plomb. Nous reprenons la petite route cabossée, sans oublier de nous arrêter pour la mousse habituelle à la Rochette, pour le pot de l’amitié au Bar des Alpes et clôturer l’acte 3 bien réussi. Cela nous a permis de rencontrer de nouvelles trombines, avec la présence de Jérémy et Vincent notre boss.

Patrice

• Encore une très belle journée entre admins, mais Prodin....faut y arriver !
    Vivement l’édition IV

Merci à ’jicé’ pour l’organisation parfaite de cette fort sympathique rando ; tout y était : une approche en voiture avec moult secousses pour une digestion rapide du petit déjeuner, un parking où on trouve facilement de la place pour se garer (et pour cause ... faut déjà y arriver !!!), un emplacement au sommet avec un panorama superbe et au ’top’ pour le pique-nique, un itinéraire en boucle (et sans patous !) dans un cadre magnifique ... et une météo parfaite, sans oublier une terrasse à l’ombre pour la mousse d’avant séparation du groupe.

Je ne sais pas qui va prendre en charge l’Acte IV des sorties admins ... mais la barre est haute !

Jean-Marc

• Du rosé, des desserts, un très beau spot, un cours d’aquabike, une très bonne ambiance, une journée au top quoi....Il ne manquait que la Porsche Carrera !

Un grand merci à Jicé pour cette organisation aux petits oignons ! Des chemins bien larges pour pouvoir discuter, un spot incroyable face au Mont Blanc (ce qui explique mes quelques retours pour shooter tout ceci 😉, et une descente en boucle qui nous fait découvrir 2 refuges et une autre belle vallée. Du grand art !

Merci également à Jean-Marc pour son excellente bouteille de rosé frais (normal car emballé dans le Dauphiné libéré) que nous dégustâmes sous un soleil de plomb face à un panorama hors-norme

Merci à Claudine pour ses desserts aux noisettes (mince... j’ai oublié le nom) délicieusement craquants

Merci à Annick pour son fondant au chocolat qui s’est marié parfaitement avec le petit rouge mais surtout merci Annick d’avoir déclencher en moi cette passion enfouie pour l’Aquabike.

Merci à Patrice pour tes récits de randos toujours émouvants et ta passion pour le Vercors.

Merci Jeremy de m’avoir supporté depuis Chambéry à bord d’une 207 cabossée alors même que je t’avais promis un petit tour au volant d’une Porsche Carrera rouge.
Cette journée restera dans ma mémoire : elle reflète si bien l’esprit que l’on veut donner à Altituderando.

On ne s’était jamais vu et pourtant en rentrant à la maison j’ai dit à ma femme et mes 2 filles : "J’ai l’impression d’avoir passé une journée avec des amis de jeunesse !".

Un grand merci à tous.
Vincent

----------------------------------------------------------------------------

Petit diaporama de la sortie

. Randonnée réalisée le 23 juin 2019

. Dernière modification : 11 septembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe balade la fine équipe, et que de belles photos ! Je me sens comme un petit regret.......

Le 23 juin 2019 à 23h36
  • Hello Nadine
    Il y en aura d’autres, c’est sur...
    Jean-Claude

Le 25 juin 2019 à 21h05
  • J’espère bien !!!

Le 25 juin 2019 à 21h30
  • Superbe sortie, vous vous êtes bien mis, et quel coin pique-nique... Je suis jaloux !

La photo de l’anémone est un coup de cœur, je la verrais bien dans un best-of 🙂

La prochaine fois j’espère être de la partie.

Le 26 juin 2019 à 11h12
  • JTN

j’aurais bien monté mon varichon bien frais

Le 26 juin 2019 à 13h07
  • Belle brochette et que dire des dames chapeautées au Chapotet... A une prochaine fois (???) Je testerais volontiers la carrera de Vincent voire sa "pigeot"

Le 26 juin 2019 à 17h06
  • Je regrette encore plus de n’avoir pu être des vôtres pour cette sortie.

Le 26 juin 2019 à 18h40
  • Ce n’est que partie remise les amis !!!! Guillaume ton dimanche à dû être bien chargé aussi 😉

Le 26 juin 2019 à 19h55
  • lebauju

il ne manquait que le Maître de rognier and belledonne le contributeur number two..........et son rosé qu’il nous sort sur chaque sommet

Le 28 juin 2019 à 08h34
  • nadine

le rosé c’est du Tavel........ le vin du pays a consommer avec moderation sous cette canicule

Le 28 juin 2019 à 15h51
  • Et non Nadine. ;pas du Tavel mais du Bandol ... pour une bande de ’lol’ !

Le 28 juin 2019 à 16h32
  • Bon choix Nadine !

Le 28 juin 2019 à 16h34
  • jean-marie

le tavel un des meilleurs rosé de mon pays bien frais .... glou glou

Le 28 juin 2019 à 21h54
  • Et bien, ça avait vraiment l’air top cette sortie ! Je suis un peu en mode "sous-marin" en ce moment mais c’est pour revenir en pleine forme cet automne ! 🙂