Sortie du 26 juin 2019 par Jicé Aiguille Croche (2487m) par Hauteluce

Canicule, canicule…il faut aller haut pour trouver un peu d’air (tiède) mais pas trop car il reste encore pas mal de neige sur les sommets. Grand défi pour le retraité randonneur, l’Aiguille Croche à près de 2500m pourrait faire l’affaire…

Conditions météo

Grand beau temps mais brumes de chaleur

Ma rando en bref

Départ du col du Joly face à un Mont Blanc bien embrumé, il est presque 9h00 et il fait déjà 22°C (1990m). L’ isotherme 0°C est annoncé à 4900m, et pour plusieurs jours.
Température mesurée au sommet du Mont Blanc ce jour : 6,8°C !!!

Montée par la piste puis le sentier vers l’Aiguille Croche.

Au sommet (2487m) l’air est quand même plus respirable, il fait chaud mais avec une petite brise bien agréable, on peut même trouver de l’ombre derrière le petit relais télécom...le pied ! La pause va un peu s’éterniser...

Sur les cartes météo c’était le grand bleu aujourd’hui mais le ciel est bien voilé par les brumes de chaleur. Je profite quand même du panorama avec un Mont Blanc imposant et tout proche (le sommet est quand même à 16km...)

Après un bol d’air (tiède) au sommet retour vers le col du Joly en suivant la piste plutôt que le sentier, il faudra traverser plusieurs petits névés. L’eau coule de partout, normal avec ces températures caniculaires...

Au final une très courte sortie aujourd’hui mais c’est pas plus mal, avec les courbatures des dernières randos et la chaleur éprouvante (même en altitude), c’est bien comme ça, il faut en garder sous le pied pour les prochains jours….

Dénivelé cumulé : 535m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 26 juin 2019

. Dernière modification : 26 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 juillet 2016 par ViveLaMontagne67
  • Sortie du 1er juillet 2013 par Sapin25

Arête Aiguilles Croches (2487m) - Mont Joly (2525m)

Mont Joly (2525m) par le Leutellet

Col de la Fenêtre (2245m) et Aiguille de Roselette (2384m) (...)