Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 26 juin 2019 par David.C Traversée des Rochers de la Peyrouse (2011m) du Pas de Serre-Brion au Pas Morta

A la découverte d'un des beaux sentiers du massif du Vercors, il est en tout cas considéré par certains comme tel...le retour par les crêtes est également superbe.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps, canicule. Visibilité très moyenne vers les sommets éloignés.

Récit de la sortie

Ce sentier est spectaculaire pour atteindre le Pas de Serre-Brion. Exposé sans être trop difficile, son cheminement astucieux permet de rejoindre le passage le plus impressionnant : la vire située juste sous le Pas de Serre-Brion.

Le retour par les crêtes est également très beau, mais très fatiguant si l’on gravit à chaque fois les petits sommets pour mieux redescendre ensuite. Il y a cependant l’option du sentier (traces bleus) qui reste légèrement en retrait des crêtes. Le Pas Morta permet de rejoindre le sentier du balcon est : le casque est recommandé pour les chutes de pierre, notamment en cas d’affluence.

Dernière modification : 28 juin 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 26 juin

Publiée le 28 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 15 octobre à 15h55

    Bonjour David,
    J’ai entendu dire qu’une petite partie du sentier a été emportée, dans la partie la plus exposée. Peux-tu me dire ce qu’il en est ?
    Merci pour l’info.
    Nadine

  • par Le 15 octobre à 16h16

    Salut Nadine. Effectivement il y a un passage plus étroit sur quelques mètres et légèrement déversant. Cela passe mais la chute est bien sûr interdite. Après je ne sais pas si c’est avant que le sentier soit emporté. Je ne sais pas si c’est dégradé depuis juin..L ayant fait qu une fois je ne peux pas en dire beaucoup plus.

  • par Le 15 octobre à 21h40

    Merci David.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !