Sortie du 26 juin 2019 par David.C Traversée des Rochers de la Peyrouse (2011m) du Pas de Serre-Brion au Pas Morta

A la découverte d'un des beaux sentiers du massif du Vercors, il est en tout cas considéré par certains comme tel...le retour par les crêtes est également superbe.

Conditions météo

Beau temps, canicule. Visibilité très moyenne vers les sommets éloignés.

Ce sentier est spectaculaire pour atteindre le Pas de Serre-Brion. Exposé sans être trop difficile, son cheminement astucieux permet de rejoindre le passage le plus impressionnant : la vire située juste sous le Pas de Serre-Brion.

Le retour par les crêtes est également très beau, mais très fatiguant si l’on gravit à chaque fois les petits sommets pour mieux redescendre ensuite. Il y a cependant l’option du sentier (traces bleus) qui reste légèrement en retrait des crêtes. Le Pas Morta permet de rejoindre le sentier du balcon est : le casque est recommandé pour les chutes de pierre, notamment en cas d’affluence.

. Randonnée réalisée le 26 juin 2019

. Dernière modification : 28 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour David,
    J’ai entendu dire qu’une petite partie du sentier a été emportée, dans la partie la plus exposée. Peux-tu me dire ce qu’il en est ?
    Merci pour l’info.
    Nadine

Le 15 octobre 2019 à 15h55
  • Salut Nadine. Effectivement il y a un passage plus étroit sur quelques mètres et légèrement déversant. Cela passe mais la chute est bien sûr interdite. Après je ne sais pas si c’est avant que le sentier soit emporté. Je ne sais pas si c’est dégradé depuis juin..L ayant fait qu une fois je ne peux pas en dire beaucoup plus.

Le 15 octobre 2019 à 16h16
  • Merci David.

Le 15 octobre 2019 à 21h40

• Sortie du 17 octobre 2021 par Jicépé
  • Sortie du 21 mai 2020 par Pascal
  • Sortie du 9 octobre 2018 par Dyn’s

Rocher du Playnet (1994m) par l’Abri de la Peyrouse, le Pas (...)

Traversée du Rocher du Playnet (1994m) du Pas Ernadant au (...)

Vire de la Peyrouse, Vire aux Ancolies, Vire du pas de (...)