Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 28 juin 2019 par Jicé Refuge du Plan des Gouilles (2350m) et les Côtes Vertes (2591m), par Champagny-en-Vanoise

Direction le refuge du Plan des Gouilles et plus haut la petite crête des Côtes Vertes pour un grand panorama sur les tous les hauts sommets de Vanoise... Bellecôte, Dôme des Pichères, Mont Pourri, Dôme de la Sache, Pointe de la Vallaisonnay, Grande Motte, Grande Casse, Becquetta, Grand Bec, Becca Motta...Et au loin Lauzière et Beaufortain...une rando à découvrir !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps chaud mais avec un peu d’air aujourd’hui !

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Départ du grand parking du Bois (Champagny-le-Haut) en direction du refuge du Plan des Gouilles.

Montée matinale dans l’ombre (bienvenue) du Bois de la Taillette.
Le panorama est très beau au refuge du Plan des Gouilles, il est situé au pied de l’imposante Becca Motta que j’ai eu l’occasion de gravir il y a deux ans.

Je poursuis au dessus du refuge sur le sentier vers le Grand Bec et je m’arrête au sommet de la crête des Côtes Vertes sur la petite bosse (point coté 2591m).

Mais quel superbe panorama ici au pied de l’imposante Becca Motta avec tous les géants de Vanoise autour de moi et plus loin la chaîne de Lauzière et Beaufortain.

Une longue pause au sommet, c’est toujours la canicule en vallée (35°C à Albertville) et ici il y a (enfin) un peu d’air à 2600m .

Retour au refuge du Plan des Gouilles pour une autre pause. Sabrina (la gardienne des lieux depuis 2 ans) me sert une excellente tarte aux myrtilles avec un café.
C’est à table, au frais à l’ombre du refuge et face au sommet de Bellecôte que je dégusterai cette petite gourmandise...hummmmmmmm !

Retour vers le Bois par le même itinéraire. Une bien belle rando à découvrir.

Ne pas hésiter à rendre visite au refuge du Plan des Gouilles, Sabrina vous accueillera avec grand plaisir...et avec le sourire.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1135m

----------------------------------------------------------------------------

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 28 juin 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 28 juin

Publiée le 28 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !