Sortie du 28 juin 2019 par Jicé Refuge du Plan des Gouilles (2350m) et les Côtes Vertes (2591m), par Champagny-en-Vanoise

Direction le refuge du Plan des Gouilles et plus haut la petite crête des Côtes Vertes pour un grand panorama sur les tous les hauts sommets de Vanoise... Bellecôte, Dôme des Pichères, Mont Pourri, Dôme de la Sache, Pointe de la Vallaisonnay, Grande Motte, Grande Casse, Becquetta, Grand Bec, Becca Motta...Et au loin Lauzière et Beaufortain...une rando à découvrir !

Conditions météo

Grand beau temps chaud mais avec un peu d’air aujourd’hui !

Ma rando en bref

Départ du grand parking du Bois (Champagny-le-Haut) en direction du refuge du Plan des Gouilles.

Montée matinale dans l’ombre (bienvenue) du Bois de la Taillette.
Le panorama est très beau au refuge du Plan des Gouilles, il est situé au pied de l’imposante Becca Motta que j’ai eu l’occasion de gravir il y a deux ans.

Je poursuis au dessus du refuge sur le sentier vers le Grand Bec et je m’arrête au sommet de la crête des Côtes Vertes sur la petite bosse (point coté 2591m).

Mais quel superbe panorama ici au pied de l’imposante Becca Motta avec tous les géants de Vanoise autour de moi et plus loin la chaîne de Lauzière et Beaufortain.

Une longue pause au sommet, c’est toujours la canicule en vallée (35°C à Albertville) et ici il y a (enfin) un peu d’air à 2600m .

Retour au refuge du Plan des Gouilles pour une autre pause. Sabrina (la gardienne des lieux depuis 2 ans) me sert une excellente tarte aux myrtilles avec un café.
C’est à table, au frais à l’ombre du refuge et face au sommet de Bellecôte que je dégusterai cette petite gourmandise...hummmmmmmm !

Retour vers le Bois par le même itinéraire. Une bien belle rando à découvrir.

Ne pas hésiter à rendre visite au refuge du Plan des Gouilles, Sabrina vous accueillera avec grand plaisir...et avec le sourire.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1135m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 28 juin 2019

. Dernière modification : 28 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Grand Bec (3398m)

Pointe du Vallonnet (3372m)

Via Ferrata - Le Plan du Bouc (Champagny-en-Vanoise)