Abonnez-vous à notre newsletter !

Conditions météo

Chaud !

Le pic de canicule est derrière nous. Ce jour, cela ressemble à une antécime aussi élevée que la cime elle-même.

Pas envie de faire beaucoup de voiture, donc altitudes moyennes.

Un cocktail départ matinal, versant ouest, bord de l’eau devrait être intéressant.

Départ 7h10, alti. 500m, température 21°C.

De plus après un bon raidillon de départ, ce n’est plus que la descente sauf une petite remontée en fin de boucle.

Du promontoire du Plateau de la Danse, la vue sur les gorges est sublime.

Le lac est à sa cote maximale puisque nous sommes en période touristique. Les "locaux", eux, qui randonnent au bord du lac en toute saison comptent pour rien.

Descente dans la forêt, à l’ombre du versant ouest, il fait presque frais...

Arrivée au bord du lac à 8h40. La température change mais c’est encore supportable.

Retour au parking à 9h50. Il fait 28°C.

Je vais aller faire un tour dans le village médiéval, 1/2h, pas plus...

Dernière modification : 29 juin 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean