Sortie du 28 juin 2019 par BA42 Gorges de la Loire - Saint Victor sur Loire - Plateau de la Danse en boucle

Pour tromper la canicule.

Conditions météo

Chaud !

Le pic de canicule est derrière nous. Ce jour, cela ressemble à une antécime aussi élevée que la cime elle-même.

Pas envie de faire beaucoup de voiture, donc altitudes moyennes.

Un cocktail départ matinal, versant ouest, bord de l’eau devrait être intéressant.

Départ 7h10, alti. 500m, température 21°C.

De plus après un bon raidillon de départ, ce n’est plus que la descente sauf une petite remontée en fin de boucle.

Du promontoire du Plateau de la Danse, la vue sur les gorges est sublime.

Le lac est à sa cote maximale puisque nous sommes en période touristique. Les "locaux", eux, qui randonnent au bord du lac en toute saison comptent pour rien.

Descente dans la forêt, à l’ombre du versant ouest, il fait presque frais...

Arrivée au bord du lac à 8h40. La température change mais c’est encore supportable.

Retour au parking à 9h50. Il fait 28°C.

Je vais aller faire un tour dans le village médiéval, 1/2h, pas plus...

. Randonnée réalisée le 28 juin 2019

. Dernière modification : 29 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 août 2023 par BA42
  • Sortie du 15 juillet 2022 par BA42
  • Sortie du 9 juillet 2018 par Jérémy

Gorges de la Loire - Les crêtes d’Essalois et des Camaldules

Gorges de la Loire - Presqu’île du Châtelet - Tour de (...)