Sortie du 27 juin 2019 par gegers Grand Colon (2394m) - Voie normale par Freydières

Quiétude matinale au Grand Colon

Conditions météo

Un névé persiste peu avant le sommet. Il n’est pas problématique, et peut être aisément contourné si nécessaire.

De repos le matin, je monte dès potron-minet à Pré Raymond pour l’ascension de ce sympathique sommet bien connu des Grenoblois. A 7h le parking est encore bien vide, et je m’engage rapidement dans les premiers lacets confortables qui mènent à la Baraque du Colon, perdue dans les orties et les herbes hautes.

Je poursuis dans l’ombre jusqu’à atteindre l’épaule de Bitou, d’où on bénéficie d’un point de vue intéressant sur la suite de l’itinéraire. La montée s’effectue ainsi tranquillement, et ce n’est que peu avant le sommet que le soleil vient enfin me cueillir. Le névé sous le sommet se franchit sans difficulté, bien qu’encore imposant. Au sommet, Belledonne me paraît encore bien enneigé, certaines combes ombragées étant encore bien chargées.

Retour tranquille par le même itinéraire.

. Randonnée réalisée le 27 juin 2019

. Dernière modification : 28 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• De chez moi j’ai vu les derniers névés du Grand Colon fondre à vue d’oeil ces derniers jours ! Il en reste encore pas mal dans les combes de Belledonne, mais à ce train-là, ça ne va pas durer !
    Tes marmottes sont bien mignonnes, Guillaume....

Le 28 juin 2019 à 22h54

• Sortie du 15 novembre 2015 par yetidzo

Circuit Le Grand Colon (2398m) et Le Galeteau (2402m)

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)

Le Grand Colon (2394m) par la Cascade de l’Oursière et le (...)