Abonnez-vous à notre newsletter !

Publicité

• Sac de couchage de trekking 4 (...) PROMO

620 € 500 €

• Veste polaire à capuche - Homme - (...)

120 €

• Chaussures de Randonnée - Homme - (...) PROMO

279 € 251 €

• Sac à dos Kanken 16L - Fjall Raven

90 €

Conditions météo

Un névé persiste peu avant le sommet. Il n’est pas problématique, et peut être aisément contourné si nécessaire.

De repos le matin, je monte dès potron-minet à Pré Raymond pour l’ascension de ce sympathique sommet bien connu des Grenoblois. A 7h le parking est encore bien vide, et je m’engage rapidement dans les premiers lacets confortables qui mènent à la Baraque du Colon, perdue dans les orties et les herbes hautes.

Je poursuis dans l’ombre jusqu’à atteindre l’épaule de Bitou, d’où on bénéficie d’un point de vue intéressant sur la suite de l’itinéraire. La montée s’effectue ainsi tranquillement, et ce n’est que peu avant le sommet que le soleil vient enfin me cueillir. Le névé sous le sommet se franchit sans difficulté, bien qu’encore imposant. Au sommet, Belledonne me paraît encore bien enneigé, certaines combes ombragées étant encore bien chargées.

Retour tranquille par le même itinéraire.

Dernière modification : 28 juin 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.