Sortie du 25 juin 2019 par Stan73 La crête nord de l’Arclusaz et la Combe aux Chevaux par le chalet du Praz

Pas de chamois mais une jolie rencontre avec un cerf vers la crête nord de l’Arclusaz.

Conditions météo

Beau temps, prélude à la canicule.

Départ tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs qui vont commencer en fin de matinée.

Le chemin qui part à droite du Chalet du Praz continue tout droit presque jusqu’à la crête. Mais quelques centaines de mètres avant sa fin, un autre chemin part à gauche qui monte aussi en direction de la crête. Il ne reste alors que 100 à 200 mètres à monter à vue pour la rejoindre.

Pas vu de chamois, je les ai juste entendus se sauver dans les rochers.

En revanche, sur le retour, je surprends un cerf qui s’éloigne de moi.

Je tombe de nouveau sur lui alors qu’il se nourrit avec les feuilles des arbustes à moins de 10 mètres du chemin.

Il ne m’a pas vu et je peux l’observer de longues minutes. Dommage qu’il ne soit pas très visible au milieu des arbustes. J’ai dû finir par faire un mouvement trop brusque, il s’éloigne.

Retour en descendant le long du Ruisseau d’Arclusaz. Il est bordé par de nombreuses grangettes abandonnées.

• Dénivelée : 950m
  • Distance : 16 km
  • Temps de parcours : 5 h

. Randonnée réalisée le 25 juin 2019

. Dernière modification : 29 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)