Sortie du 30 juin 2019 par BFM Roc d’Arguille (1768m) et Pravouta (1760m) par Perquelin

...ou comment profiter des angles de vue différents qu'offre le Massif de la Chartreuse, on ne s'en lassera jamais !

Conditions météo

Soleil de plomb et chaleur très forte , même en altitude... mais sentiers secs !

Partis du parking supérieur de Perquelin nous prenons la direction des sources du Guiers ; ce sentier ombragé redescend franchement au ruisseau de Rajasse (fraicheur ambiante garantie !) avant d’entamer la montée vers le Col des Ayes.

Col des Ayes, croisement fréquenté de randonneurs venant du Col du Coq qui se rendent majoritairement au Col de Bellefont.

Après une courte ascension, nous atteignons le Col de Pravouta, puis Pravouta pour une pause ; repérage des sommets de la Chartreuse, en revanche la brume de chaleur noie presque totalement la vue sur les Alpes.

Nous repartons pour le Roc d’Arguille, chemin recouvert de végétation urticante (les orties par exemple), constat identique sur l’environnement.

Nous retournons à notre point de départ en passant par le Col de Pravouta (beaucoup de randonneurs en famille venant du Col du Coq posés à l’ombre pour déjeuner) mais empruntons l’itinéraire de montée ; à l’intersection du ruisseau de Rajasse, nous allons directement sur Perquelin par une route forestière.

Belle journée, sous une température moyenne de 30°C pour retrouver... les 40°C à Lyon !
Rien d’exceptionnel, l’été sera heureusement toujours synonyme de chaleur.

. Randonnée réalisée le 30 juin 2019

. Dernière modification : 1er juillet 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Roc d’Arguille (1768m) et Pravouta (1760m) par Plat Ferrier

Circuit Pravouta (1760m), Roc d’Arguille (1768m) et Bec (...)

Dent de Crolles (2062m), Roc d’Arguille (1768m) et Pravouta (...)