Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps gris et plutôt humide.

Récit de la sortie

Nous avons effectué une légère variante par rapport au topo d’origine. Nous sommes partis du parking du Ranolien et avons fait le parcours en sens inverse... Et dans une ambiance bien différente ! En effet, voulant éviter "la foule" (de vrais sauvages...), nous sommes partis de bonne heure pour être les premiers à profiter des lieux.

Je connaissais déjà cette section de la Côte de Granit Rose mais j’ai vraiment eu le sentiment de la redécouvrir ce jour-là. Pas un chat sur le sentier côtier... Un calme absolu, propice aux fantaisies de l’imagination fortement stimulée par les formes presque inquiétantes de certains rochers dans la brume... Bref, différent mais magique !

Ce fût vraiment l’occasion de vivre quelque chose de plus "intime" avec ce lieu si touristique (en même temps c’est tellement beau !). C’est ce que j’aime tant avec la Bretagne... Elle a de multiples visages. Celui du Phare de Men Ruz au milieu de son champ de roches colorées émergeant des brumes et de la mer confondues fut l’un de ceux que je n’oublierai pas.

Même constat à la Plage de St-Guirec, face à l’île de Costaérès couronnée de son château de contes de fées... Quelle ambiance reposante ! Les lieux n’en ont semblé que plus "sacrés". Enfin, après un dernier passage dans la lande, nous avons rejoint le point de départ puis le magnifique belvédère au bord de la route un peu plus haut... Du pur bonheur jusqu’au bout !

Dernière modification : 11 juillet 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

" Partir, fuir, échapper au cercle du compas dont le centre est moi : vœu d'éternel retour impossible à délier. " Yann Queffélec

Crédits :

Merci à Mik pour ses belles photos.

Randonnée réalisée le 13 mai 2016

Publiée le 11 juillet

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 12 juillet à 23h44

    Magnifique cette côte de granit rose, j’espère avoir l’occasion d’y aller promener.

    L’ambiance brume et gros rochers est très photogénique, le jeu des volumes et la sobriété des lignes invitent a jouer du noir et blanc, il y a des images qui ne demandent qu’a être sublimées.

    Très chouette balade.

  • par Le 13 juillet à 07h03

    Merci Jipé ! C’est un endroit magnifique et unique en son genre...

    Je prends note pour les photos, merci pour le conseil. ;)

  • par Le 13 juillet à 07h32

    Mes parents adoraient cette côté et toute la pointe de la Bretagne, ils y allaient tous ans pendants près de 20 ans.

    Moi je ne connais de la Bretagne que le Golf du Morbilan, on y faisait des rando/cayak hors saison il y a des lustres de ça, du pur bonheur aussi !

    Bon weekend :-)

  • par Le 13 juillet à 07h45

    C’est vraiment beau aussi le Golfe du Morbihan, j’en raffole... Même si j’ai moins souvent l’occasion de m’y rendre. Ah les rando-kayak, je voudrais bien tester ! Ce doit être une super expérience.

    Pour ma part, cela fait un peu plus de 8 ans que je suis venue en Bretagne pour la première fois (Vallée de la Rance-Côte d’ Emeraude, bientôt Parc Naturel Régional) et la magie opère toujours...

    Bon week-end Jipé :)

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !