Sortie du 10 juillet 2019 par Jicé Refuge du Grand Bec (2405m) par Plan Fournier

Vautours, chamois, marmottes, lys martagon et bien d'autres jolies fleurs sur l'itinéraire vers le refuge du Gand Bec...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps mais sommets dans les nuages

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Départ de Plan Fournier vers le refuge du Grand Bec.
En forêt on peut voir les dégâts causés par les derniers orages, il vaut mieux éviter ces secteurs quand le tonnerre gronde !

Plus haut on traverse la passerelle sur le ruisseau de Fontaine Froide, cette passerelle a été récemment remise en état suite aux dernières intempéries.

Montée sous la Pointe de la Vuzelle ou je peux observer un Lys Martagon (il n’y en avait pas deux !). Deux chamois au loin viennent à ma rencontre mais vont vite détaler quand l’un d’eux repère ma présence en "sifflant".

Après le refuge je prends la petite sente vers la Pointe de la Vuzelle et me pose sur la crête dominant la vallée et le refuge. Des vautours tournent autour de la Vuzelle et l’un d’eux se pose sur une petite pointe au dessus de moi. C’est sous le regard d’un vautour que je vais sortir le casse-croûte du sac.

Plus bas vers les chalets de la Vuzelle je peux apercevoir quelques (rares) marmottes, nul doute que le vautour a l’œil dessus aussi !

Retour vers Plan Fournier en suivant plus bas la piste forestière.

Dénivelé sur cette sortie : 720m

----------------------------------------------------------------------------

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 11 juillet 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 10 juillet

Publiée le 10 juillet

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !