Sortie du 14 juillet 2019 par BFM Chamechaude (2082m) par le Col de Porte

La Chartreuse ou le changement permanent, de paysages, de météo... on aime ou pas, cela fait partie de la découverte

Conditions météo

Beau temps, les nuages s’accrochent sur les sommets en fin de matinée.
Terrain sec.

Notre premier objectif était de nous rendre au Bec Charvet (topo de Galipette, "Bec Charvet par le Habert de Chamechaude et les Emeindras") ; nous sommes donc partis du Sappey-en-Chartreuse (parking de la Mairie), chemin effectivement fort bien balisé, jusqu’au Habert de Chamechaude.

Lors de la descente vers le Col de l’Emeindras, les nuages se sont rapidement accrochés sur le Bec Charvet sans volonté farouche de s’en détacher ! Demi-tour, car la vue n’aurait pas été au rendez-vous, pour reprendre le sentier qui mène à Chamechaude (on passe au pied de la cabane du Bachasson).

Beaucoup de randonneurs sur le parcours, pourtant au sommet nous sommes de nouveau pris dans les nuages qui sont manifestement allés plus rapidement que nous ; nous sommes déjà montés à Chamechaude en juillet 2014 (ajout de photos datées dans cette sortie).

Pause-déjeuner près de "La Folatière", descente direction le Col de Porte (sentier à droite de la cabane du Bachasson) et retour au Sappey-en-Chartreuse par le GR du Pays du Tour de Chartreuse.

13,5 km et 5 heures de marche.

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2019

. Dernière modification : 14 juillet 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 août 2022 par valverco
  • Sortie du 10 janvier 2021 par Jérémy
  • Sortie du 6 janvier 2021 par Pascal

Chamechaude (2082m) par la brèche Arnaud

Chamechaude (2082m) par Le Jardin

Chamechaude (2082m) par le Pas de l’Arche et la Rampe de (...)