Sortie du 13 juillet 2019 par David.C Pic du Lac Blanc (2980m) dans la Vallée de Névache

Très beau sommet de la vallée de la Clarée, avec des lacs à profusion et une vue superbe à 360 degrés.

Conditions météo

Grand beau, quelques nuages.

Le panorama est exceptionnel sur les Alpes du nord et sur les Alpes du sud. Ce jour, la météo était moins clémente au nord mais la Vanoise, la Haute Maurienne, le massif d’Ambin étaient néanmoins bien visibles. Au sud la vue portait sur le Viso, le Queyras et, bien sûr, les massifs des Cerces et des Ecrins.

Cette randonnée permet également de visiter la très belle vallée de Clarée (ne pas hésiter à visiter Névache...), et de voir de nombreux lacs. Au cours de cette ascension on passe à proximité ou on voit de plus haut une bonne dizaine de lacs !

Le sommet était bien fréquenté ce jour, normal nous sommes en pleine saison, le camping (magnifique) de Fontcouverte est également bien rempli.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2019

. Dernière modification : 16 juillet 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 juin 2021 par Agarock, Fanthomas, Gégé56, ninigazelle
  • Sortie du 11 octobre 2019 par Dyn’s
  • Sortie du 14 septembre 2019 par ThF

Lac Laramon et lac du Serpent - Vallée de Névache

Col du Grand Cros (2848m)

Col du Chardonnet (2638m)