Sortie du 16 juillet 2019 par Jérémy Le Treu (1835m) en circuit par Chaucisse, les Avenières et Bogneuve.

Le Treu est un sommet qui mérite une visite de par son beau panorama, face à la grande barrière des Aravis. Au retour, en plus de l'itinéraire agréable du topo, j'ai réalisé un aller-retour vers la Croix de Stata, tout aussi intéressante.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps, quelques passages nuageux.

Récit de la sortie

Il est 10h00 lorsque je quitte Chaucisse. Actuellement, la route qui mène à ce hameau est dans un état déplorable, car elle très gravillonnée.

Je me dirige vers les Avenières, puis le Treu.

Arrivée au sommet à 12h00. La vue est superbe : on est juste à côté de la grande barrière des Aravis et on profite également d’un panorama sur le Mont Blanc, le Beaufortain, la Lauzière et les Bauges.

Je m’installe pour le casse-croûte un peu en contrebas du sommet, face au Mont Charvin, souvent dans les nuages aujourd’hui.

Une heure et demi plus tard, je repars en direction des Stallets, où je débouche sur la Route des Alpages. Cette dernière est agréable car elle permet d’avoir tout le long un beau panorama avec le Mont Blanc, tout en longeant les falaises des Aravis. J’atteins ainsi Bogneuve.

Par la suite, je rencontre la balise de Peloset, de laquelle il est possible de regagner la Croix de Stata. Elle n’est pas très loin, pourquoi ne pas faire l’aller-retour ?

10 minutes plus tard, j’arrive à ce beau belvédère, qui offre une magnifique vue sur le Val d’Arly et les Aravis, ainsi que le massif du Mont Blanc bien-sûr... s’il n’était pas désormais caché par les nuages.

16h20, on va commencer à redescendre tranquillement à Chaucisse.

Le retour se fait par une piste carrossable qui peut paraître un peu longue et ennuyeuse au bout d’un moment, mais la vue fait oublier ce détail.

Ma rando se terminera à 17h30, après avoir parcouru 13km pour 930m de dénivelé cumulé.

Dernière modification : 20 juillet 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 16 juillet

Publiée le 20 juillet

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !