Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 14 juillet 2019 par David.C Glacier Noir (2550m)

Très bel itinéraire qui permet de contempler les belles faces nord du Pelvoux, du Pic Sans Nom, du Coup de Sabre et de l'Ailefroide. La vue est également impressionnante sur le Pic Coolidge et sur la Barre des Ecrins qui nous domine de 1500m !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Sac de couchage - Mixte - Swing 700 (...) PROMO

349 € 320 €

• Doudoune de ski en duvet synthétique (...)

220 €

• Chaussures d’Alpinisme - Nepal Trek (...) PROMO

370 € 325 €

• Sac à dos de ski de randonnée - Mixte (...)

120 €

Conditions météo

Beau le matin, nuageux l’après midi.

Dix ans après l’ascension du Dôme des Ecrins, retour au Pré de Madame Carle, cette fois ci pour une randonnée plus modeste quoique assez vertigineuse sur le haut de la moraine.

Le site est toujours aussi impressionnant au pied des grands sommets. Quelques changements sont à noter : le recul du Glacier Blanc illustré par des photos impressionnantes à la maison du parc à proximité du refuge Cézanne, le parking payant à 2 euros. Les marmottes elles, sont toujours là à jouer, à courir entre les voitures garées sur le parking...spectacle assez étonnant !

Nous sommes montés le plus haut possible sur la moraine, pour profiter de la vue. Après l’ascension de la Bosse de la Momie a l’air bien rude dans la caillasse instable (bravo aux auteurs du topo). A noter que le Glacier Noir est bien coupé en deux par une barre rocheuse vers 2540m, contrairement à ce que laisse supposer ma carte IGN qui date d’une bonne dizaine d’années.

Dernière modification : 18 juillet 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean