Sortie du 19 juillet 2019 par Jicé Via ferrata du Rocher du Vent (2360m) ou du Roc du Vent

Trois ans après ma toute première via ferrata ici même, retour au Rocher du Vent en compagnie de ma fille qui devient accroc à cette discipline ! Pour moi l'une des plus belles via ferrata des alentours pour son panorama...

Conditions météo

Grand beau temps

Notre sortie en bref

Départ du Plan de la Lai pour la marche d’approche (45mn) vers le pied de la falaise sud du Rocher du Vent. Belle rencontre avec un jeune bouquetin au bord du sentier.

Nous nous équipons pour une première partie assez simple et facile. Seule la via-ferrata permet d’atteindre le sommet du Rocher du Vent (2360m) avec son panorama Mont Blanc et lac de la Gittaz...

Descente ensuite dans le canyon pour enchaîner par la tour verticale avec un léger surplomb dans la partie finale. On arrive alors sur le sommet nord du Rocher du Vent.

Direction le pont népalais, il y du gaz et les câbles ne sont pas très stables, ce passage est (pour la plupart) le plus délicat à négocier. Longueur du pont 20m, à 35m du sol.

On plonge ensuite dans la vire des bouquetins, un couloir très raide, sur un sentier en lacets, avec vue spectaculaire sur Roselend.

Au bas de cette descente, l’étonnant tunnel ou il vaudra mieux s’éclairer pour traverser ce trou noir de 200m percé dans la roche.

Retour ensuite par le sentier vers le Plan de la Lai, avec une pause casse-croûte vers le torrent et une boisson fraîche au chalet du Plan de la Lai.

Une magnifique journée et un excellent moment avec ma fille.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 19 juillet 2019

. Dernière modification : 19 juillet 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 juillet 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 24 août 2019 par valverco
  • Sortie du 11 août 2019 par thierry

Le Col de la Croix du Bonhomme (2412m) par la Crête des (...)