Sortie du 21 juillet 2019 par galipette Grand Roc (1623m) et Mont de la Buffaz (1660m) par le Fournet

Mont de la Buffaz festival de papillons ce jour, panorama garanti (on a même droit au Mont Blanc) solitude assurée...

Conditions météo

Chaud, quelques nuages

Couché tard levé tard, dos en vrac le 2000 bauju programmé passe à la trappe, j’irai donc au plus près loin de la foule.

Cette longue crête délaissée au profit de la Galoppaz et le lieu idéal pour une petite sortie.

La flore se fait rare, les papillons, particulièrement nombreux, folâtrent. les criquets s’activent et moi je lézarde...

Au retour rencontre avec quelques génisses venues se mettre au frais, l’une d’elles particulièrement affectueuse, ou friande de sel, se met en tête de me lécher, j’ai quelque peine à m’en débarrasser et à me frayer un chemin, direction le retour.

. Randonnée réalisée le 21 juillet 2019

. Dernière modification : 27 juillet 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Que de beaux papillons par ici, le gazé je ne l’ai jamais vu dans mon coin, peut-être que le climat plus sec ne lui plait pas.

Le 28 juillet 2019 à 09h26
  • jérome

j’ai fait l’arète il y a deux ans je n’ai jamais trouvé le depart du sentier de descente au bout coté aillons pourtant je suis descendu dans le sous bois mais rien
    sur un topo de salvi il me semble qu’il fait la boucle

Le 29 juillet 2019 à 13h41
  • Bonjour Jérome,

le sentier dans ce sens est difficile à trouver j’ai fait la boucle dans l’autre sens