Sortie du 13 juillet 2019 par aude Lac Guichard (2050m)

Enfin les conditions sont réunies pour un petit bivouac - photos !

Conditions météo

Beau temps.

Et hop je m’échappe de la vallée pour une session photos-bivouac !

J’arrive au lac en fin d’après midi et par malheur un groupe de jeunes en mode "colo" s’est déjà installé ! Tant pis, la beauté des lieux est tellement forte que j’arrive à faire abstraction du bruit.

J’installe ma tente près du lac Guichard en remarquant qu’une famille s’est déjà calée pas loin, et qu’un couple s’est posé près du lac Potron. Finalement, pour une mi-juillet, il n’y a pas tant de monde que ça (à part le groupe... !).

Je passe la soirée à en prendre plein les mirettes, c’est beau même si ça manque de nuages !

La nuit par contre sera fraîche avec 8° sous la tente, brrr... je dors mal et sors la tête toutes les heures pour admirer le ciel. La lune gibbeuse cache malheureusement la voie lactée mais le spectacle est beau.

Arrive l’heure bleue, instants magiques ! Et puis c’est le jour qui déboule et avec lui le soleil. À nouveau je mitraille les Aiguilles d’Arves, ce coup-ci en silence puisque les jeunes sont encore endormis (ils ont tout raté, quel gâchis !).

Je redescends dans la vallée remontée à bloc mais un poil crevée de ma nuit, allez hop, à la sieste !

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2019

. Dernière modification : 25 juillet 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe bivouac !
    Tu dis à propos du lever de soleil : "ils ont tout raté, quel gâchis !", c’est une remarque que je me fais souvent, mais finalement tant mieux, cela permet de vivre ces instants tranquillement.

Le 25 juillet 2019 à 09h10
  • Coucou Aude !
    Superbes photos......Tu as bien de la chance de pouvoir bivouaquer ! Dommage que ceux qui sont sur place n’en profitent même pas !

Le 26 juillet 2019 à 00h00
  • Coucou, merci !
    Dommage pour ceux qui n’en profitent pas mais finalement t’as raison Dyn’s, tant pis tant mieux !

Le 26 juillet 2019 à 09h29
  • Moi qui aime tant les Aiguilles d’Arves, là c’est le repas gastronomique. En ce qui me concerne ce sont les plus belles photos de ces montagnes que j’aie jamais vues : je vais bookmarker cette sortie pour le seul plaisir des yeux !

Le 26 juillet 2019 à 21h11
    Le coin est vraiment photogénique !

Le 26 juillet 2019 à 22h57
  • Oh voilà une très belle série de photos, toutes aussi belles les unes que les autres. Le coin est vraiment photogénique et tu as l’œil, pour notre plus grand plaisir. Je partage l’avis de Dyn’s.

Le 27 juillet 2019 à 08h26
  • lolo l'ecolo

le coach va relever le défi bivouac au sommet de la tête de chat......... avec sa tante

Le 28 juillet 2019 à 08h25
  • TOM

pas besoin de prendre un big sac a dos le lac est a deux pas du parking rando comme j’aime pè père

Le 29 juillet 2019 à 13h36

• Sortie du 25 août 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 30 juillet 2020 par roycla
  • Sortie du 20 juillet 2020 par Jicé

L’Ouillon (2431m) par le col de la Croix de Fer

Le Grand Lac ou Lac Bramant (2448m), Lac Blanc (2473m) et (...)