Sortie du 1er août 2019 par jump38 Petite Lance du Crozet (2355m) en boucle par les lacs du Crozet et de la Sitre

Certes la boucle décrite par ce topo est intéressante, mais un aller-retour au sommet de la Petite Lance du Crozet en passant par le refuge du Pré du Molard, fournit l’objectif d’une belle rando. Si, en saison, on croise pas mal de monde jusqu'au Col du Loup, le sommet qui offre un beau belvédère reste à l'écart de la 'foule'.

Conditions météo

Matinée très ensoleillée puis ciel devenant en après-midi un peu chaotique, lâchant même par moment quelques gouttes.

Comme d’habitude on laisse la voiture dans le virage de la cote 1358m.

Montée tranquille jusqu’au Refuge du Pré du Molard où quelques jeunes enfants profitent de l’endroit.

Au-dessus du refuge nous prenons le sentier qui grimpe raide vers le Mont Saint-Mury.

Nous voilà au-dessus du Lac de la Grande Sitre qui est encore bien rempli et fort beau sous le ciel bleu.

La fin de la montée au Col du Loup est toujours aussi raide !

Quelques randonneurs au col qui est un point de passage du tout nouveau GR 738 (entre le refuge Jean Collet et le refuge de La Pra) ce qui explique peut-être une fréquentation accrue de cet itinéraire.

Mais au cairn sommital de la Petite Lance du Crozet il n’y a qu’une personne ... qui nous a doublés en cours de montée.

Après le pique-nique nous ne trainons pas au sommet car le ciel est déjà pas mal sombre sur le sud.

Le vent se met à souffler assez fortement et on a même droit à quelques gouttes.

Nous ne repassons pas au Refuge du Pré du Molard mais prenons le sentier qui amène au Habert des Sabottes.

Et un peu plus bas, nous prenons la sympathique sente (non visible sur Geoportail) qui amène directement au Col du Pré du Molard.

C’est finalement sous le soleil que nous rejoignons la voiture.

. Randonnée réalisée le 1er août 2019

. Dernière modification : 3 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour
    Depuis que le GR existe, il y a beaucoup plus de monde au col du Loup. Il y a quelques années quand il n’y avait pas encore le GR 738, il y avait que quelques personnes au col même en plein week-end du mois d’Août. Depuis que le GR existe, habitant Revel, j’y vais beaucoup moins. Comme tu le dis, il faut pousser jusqu’à la Petite Lance du Crozet, là normalement on est tranquille.
    Laurent

Le 3 août 2019 à 15h40
  • J’ai fait la boucle dans l’autre sens il y a 3 ans et coup de chance, personne entre le lac du Crozet et le lac de la Sitre.... C’est un circuit superbe !

Le 3 août 2019 à 23h29

• Sortie du 24 juin 2023 par valverco
  • Sortie du 4 octobre 2022 par Laurent
  • Sortie du 27 juin 2021 par thierry

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Pointe de la Sitre (2195m)

Lac du Crozet (1974m), Col du Loup (2399m) en boucle, par (...)