Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Chaude journée ensoleillée. Chemins et sentiers bien balisés.

Récit de la sortie

C’est une première pour moi, depuis l’installation de ces passerelles sur le bras du Drac et celui de l’Ebron il y a une douzaine d’années, j’ai souvent reporté cette sortie pour en faire passer d’autres avant. Puis on finit par la mettre de côté. Après cette belle sortie à la Grande Sure avec Jean-Claude Michel et René, c’est Florent l’ami traileur qui me propose de l’accompagner avec quelques membres de sa famille. Il réserve les places pour la Mira pour la traversée du lac de Monteynard Avignonet au départ de la Base Nautique de Treffort.

10h00 la Mira est pleine, nous prenons places sur la partie du haut, alors que le Capitaine annonce le temps de traversée au micro, pour débarquer 20 minutes plus tard sur la plage de Savel. Tout ce beau monde débarque, certains ont de grosses chaussures de montagnes j’ai l’impression qu’ils partent à l’assaut de l’Obiou que nous avons aperçu au loin dès le départ.

Que de monde sur le parcours, nous prenons quelques infimes gouttes de pluie au début puis le ciel se dégage pour la suite. Ça se bouscule sur la première passerelle sur le Drac, le parcours en forêt est agréable. Vers 13h00, nous trouvons enfin un coin, nous nous posons dans le sous-bois pour casser la croûte à l’ombre des pins avant de franchir l’Ebron sur la deuxième passerelle du jour. Le vent s’est levé, la passerelle balance un peu, nombreux sont les hésitants. Nous rentrons par le sentier Sportif proposé au niveau de la bifurcation avec le Pas du Berlioz.

16h00 c’est dans une chaleur étouffante que nous retrouvons le parking de la Base Nautique de Treffort. Satisfait d’avoir franchi ces passerelles, mais trop de monde sur le parcours. A éviter en juillet/août.

Dernière modification : 9 août 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 5 août

Publiée le 9 août

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 10 août à 17h02

    Ça y est Patrice, tu as fait les passerelles ! Il y a un joli circuit à faire sur le Trièves à partir de là....

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !