Sortie du 5 août 2019 par Jérémy La Tête du Torraz (1930m) et le Gâteau (1588m) par la Tonnaz, en boucle

Parcours offrant de belles vues sur les massifs environnants.

Conditions météo

Nuageux le matin, beau temps l’après-midi.

Il est 10h45 lorsque je pars de la Tonnaz. Le ciel est couvert, le Mont Blanc n’est pas visible. Mais la météo prévoit des éclaircies pour cet après-midi.

Le parcours commence par la petite route qui mène aux Plans, avant d’emprunter la piste carrossable qui prolonge cette dernière et monte refuge du Plan de l’Aar.

Ensuite, je débouche sur les crêtes avant d’arriver à la Tête du Torraz à 12h20. Je m’arrête là pour le casse-croûte. Le massif du Mont Blanc est toujours caché.

13h30, je reprends mon chemin vers le Signal du Sac. Par la suite, j’emprunte le sentier qui longe toute la crête du Sciozier. Cette dernière offre de beaux points du vues sur le val d’Arly et le Mont Blanc, lorsqu’il n’est pas caché.

Je débouche ainsi au Gâteau, où je prends une pause. Belle vue sur le Beaufortain, les Bauges, le val d’Arly et le Mont Blanc par temps dégagé. L’Aiguille du Midi commence néanmoins à se dévoiler.

Descente ensuite par le Sciozier, puis les Frasses, avant de retrouver la Tonnaz à 16h25.

. Randonnée réalisée le 5 août 2019

. Dernière modification : 12 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)