Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 9 août 2019 par Jérémy69 Passage du Dérochoir (2220m) - Col de la Portette (2354m) - Chalets de Platé (2032m)

Une magnifique randonnée qui permet de rejoindre le Passage du Dérochoir, un incontournable des Fiz. De très belles vues sur le Mont Blanc nous accompagnent sur une bonne partie de l'itinéraire.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Grand beau temps, quelques passages nuageux, vent fort en altitude.

Récit de la sortie

Il est 09h15 lorsque je débute mon parcours à Plaine Joux.

Montée par une piste carrossable vers les Barmus, Ayères des Rocs et Ayères des Pierrières.

Après ce dernier hameau, j’emprunte le chemin qui se dirige vers le Dérochoir. On se trouve alors sous les grandes falaises du Marteau.

J’arrive par la suite au pied du Passage du Dérochoir. Ce dernier est très bien équipé : en effet, de nombreuses cordes, marches, barres, aident à la progression. Un peu d’escalade pas trop compliquée agrémente cette partie de la rando.

12h00, arrivée au sommet du Passage du Dérochoir. Très belle vue sur le massif du Mont Blanc, la vallée de l’Arve, le Beaufortain, les Aravis, le Désert de Platé, etc.

Après une pause d’une heure et quart, je poursuis vers le Col de la Portette, en traversée sous les Pointes du Dérochoir et de Platé.

Il y a beaucoup de vent, alors, en atteignant le col, je ne m’attarde pas. Quelques minutes d’arrêt pour les photos et je repars directement vers les Chalets de Platé, avant de descendre par les Égratz.

Retour à Plaine Joux à 16h30.

Dernière modification : 19 août 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 9 août

Publiée le 19 août

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !