Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 11 août 2019 par BFM La Petite Vache (1735m)

Prévision de mauvais temps ... tant pis, nous décidons de repartir vers le Massif de La Chartreuse dont on ne se lassera jamais !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps et chaleur orageuse le matin, le ciel se couvre en début d’après-midi
Sentiers très humides dans la traversée des forêts

Récit de la sortie

Départ du parking de la Chartreuse de Currière par l’ancienne route qui traverse les deux tunnels (des Agneaux et de la Galère), puis remontée parfois raide par un chemin forestier qui nous mène à la Salle à Manger ... bizarre, intersection avec le sentier des Agneaux qui vient de la Chartreuse, nous avons dû faire erreur !

La montée au Col de la Charmille s’effectue sur un terrain glissant ; au col, vue magnifique sur l’ensemble de la Grande Sure ... sous un vent violent !

La colonne de randonneurs qui se rendent au sommet de la Grande Sure nous fait penser à des fourmis ; encombrement assuré.

Après un petit tour à la Petite Vache, nous prenons le chemin de la descente par le Cul de Lampe.

Pause-déjeuner près de la ruine de La Prairie, et retour tranquille par le sentier de Nonne, non sans contempler la vue lors d’un arrêt au belvédère du même nom.

Entre temps, le ciel s’est couvert et nous trouvons l’orage aux alentours de Lyon qui se propagera sur le nord des Alpes et la Chartreuse.

Une belle journée ; ne pas se fier aux prévisions météorologiques parfois un peu folles.

Dernière modification : 12 août 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Randonnée réalisée le 11 août

Publiée le 12 août

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !