Sortie du 11 août 2019 par BFM La Petite Vache (1735m)

Prévision de mauvais temps ... tant pis, nous décidons de repartir vers le Massif de La Chartreuse dont on ne se lassera jamais !

Conditions météo

Beau temps et chaleur orageuse le matin, le ciel se couvre en début d’après-midi
Sentiers très humides dans la traversée des forêts

Départ du parking de la Chartreuse de Currière par l’ancienne route qui traverse les deux tunnels (des Agneaux et de la Galère), puis remontée parfois raide par un chemin forestier qui nous mène à la Salle à Manger ... bizarre, intersection avec le sentier des Agneaux qui vient de la Chartreuse, nous avons dû faire erreur !

La montée au Col de la Charmille s’effectue sur un terrain glissant ; au col, vue magnifique sur l’ensemble de la Grande Sure ... sous un vent violent !

La colonne de randonneurs qui se rendent au sommet de la Grande Sure nous fait penser à des fourmis ; encombrement assuré.

Après un petit tour à la Petite Vache, nous prenons le chemin de la descente par le Cul de Lampe.

Pause-déjeuner près de la ruine de La Prairie, et retour tranquille par le sentier de Nonne, non sans contempler la vue lors d’un arrêt au belvédère du même nom.

Entre temps, le ciel s’est couvert et nous trouvons l’orage aux alentours de Lyon qui se propagera sur le nord des Alpes et la Chartreuse.

Une belle journée ; ne pas se fier aux prévisions météorologiques parfois un peu folles.

. Randonnée réalisée le 11 août 2019

. Dernière modification : 12 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Grande Sure (1920m) par la Chartreuse de Curière et le (...)

La Crête des Charmilles (1628m)