Sortie du 3 août 2019 par aude Molard Noir (1452m) et Dent du Chat (1390m) par le relais du Mont du Chat

Petite randonnée pour grand panorama ! Avec son accès facile, cette rando peut se faire facilement très tôt le matin, ou tard le soir pour profiter des belles lumières.

Conditions météo

Temps chaud, ciel dégagé malgré quelques voiles à l’horizon ouest, masquant un peu trop tôt le soleil !

Petite sortie en mode couché de soleil et "dépassement de soi". Oui bon d’accord, c’est pas l’Everest mais il y a 7 ans quand j’ai commencé à beaucoup randonner, j’ai eu la trouille de monter au sommet de la Dent. Alors cette sortie, c’était un peu un test pour voir si j’ai progressé de ce côté là.

Départ assez tardif vers 20h du parking où le temps de marche est indiqué à 1h. Zut le soleil se couchant à 21h, ça va faire juste !

N’ayant pas le droit de marcher trop vite pour cause de tendon fragile, j’arrive au Mollard Noir et je ne m’attarde pas trop au milieu de pas mal de monde qui admire la vue superbe !

Je poursuis sur le sentier qui mène à la dent, parsemé de câbles et autres mains courantes. Puis je reconnais les échelles à gravir et sans trop m’en rendre compte je parviens sans problèmes au sommet de la dent. Yes ! Mission accomplie !

Il est déjà 20h45 et le soleil est quelque peu masqué par un voile nuageux, zut, la lumière n’est pas aussi éclatante que je le souhaitais. J’aurai dû venir un peu plus tôt. Cela dit on est quand même bien là haut.

Je discute le coup avec un groupe de 3 jeunes venant du col du chat. Visiblement peu habitués à randonner, ils n’ont quasi plus d’eau, pas de vêtement chaud, sont mal chaussés et ils n’ont pas non plus de lumière pour le retour hormis celle dispensée par leurs téléphones qui ne manqueront pas de tomber en rade de batterie !

Ni une ni deux je leur propose de faire le retour avec moi et de les ramener jusqu’à leur voiture. Avec la nuit qui tombe, je suis reçue comme le messie :D

Quelques péripéties et une bonne tranche de rigolade plus tard, nous voilà arrivé à bon port ! Ouf !

Mais quel est ce monde sur les lacets de la route du col du chat !? Que se passe-t-il ?
J’aurai la réponse cinq minutes plus tard : c’était le soir du feu d’artifices sur le Bourget ! J’en ai profité sur tout le trajet retour !

. Randonnée réalisée le 3 août 2019

. Dernière modification : 14 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 juin 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 2 juin 2023 par Jicé
  • Sortie du 23 août 2017 par Dyn’s

Dent du Chat (1390m) depuis le col du Chat

Dent du Chat (1390m) par le lieu-dit "Fontaine des Côtes"