Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 3 août 2019 par aude Molard Noir (1452m) et Dent du Chat (1390m) par le relais du Mont du Chat

Petite randonnée pour grand panorama ! Avec son accès facile, cette rando peut se faire facilement très tôt le matin, ou tard le soir pour profiter des belles lumières.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Temps chaud, ciel dégagé malgré quelques voiles à l’horizon ouest, masquant un peu trop tôt le soleil !

Récit de la sortie

Petite sortie en mode couché de soleil et "dépassement de soi". Oui bon d’accord, c’est pas l’Everest mais il y a 7 ans quand j’ai commencé à beaucoup randonner, j’ai eu la trouille de monter au sommet de la Dent. Alors cette sortie, c’était un peu un test pour voir si j’ai progressé de ce côté là.

Départ assez tardif vers 20h du parking où le temps de marche est indiqué à 1h. Zut le soleil se couchant à 21h, ça va faire juste !

N’ayant pas le droit de marcher trop vite pour cause de tendon fragile, j’arrive au Mollard Noir et je ne m’attarde pas trop au milieu de pas mal de monde qui admire la vue superbe !

Je poursuis sur le sentier qui mène à la dent, parsemé de câbles et autres mains courantes. Puis je reconnais les échelles à gravir et sans trop m’en rendre compte je parviens sans problèmes au sommet de la dent. Yes ! Mission accomplie !

Il est déjà 20h45 et le soleil est quelque peu masqué par un voile nuageux, zut, la lumière n’est pas aussi éclatante que je le souhaitais. J’aurai dû venir un peu plus tôt. Cela dit on est quand même bien là haut.

Je discute le coup avec un groupe de 3 jeunes venant du col du chat. Visiblement peu habitués à randonner, ils n’ont quasi plus d’eau, pas de vêtement chaud, sont mal chaussés et ils n’ont pas non plus de lumière pour le retour hormis celle dispensée par leurs téléphones qui ne manqueront pas de tomber en rade de batterie !

Ni une ni deux je leur propose de faire le retour avec moi et de les ramener jusqu’à leur voiture. Avec la nuit qui tombe, je suis reçue comme le messie :D

Quelques péripéties et une bonne tranche de rigolade plus tard, nous voilà arrivé à bon port ! Ouf !

Mais quel est ce monde sur les lacets de la route du col du chat !? Que se passe-t-il ?
J’aurai la réponse cinq minutes plus tard : c’était le soir du feu d’artifices sur le Bourget ! J’en ai profité sur tout le trajet retour !

Dernière modification : 14 août 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-même. PROVERBE TOUAREG

Randonnée réalisée le 3 août

Publiée le 14 août

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !