Sortie du 10 août 2019 par JEAN.C.RIEN Pointe des Cerces (3098m) en traversée par la face sud et le col des Cerces

Un complément photographique à la sortie d'Arnaud ! Ambiance garantie !

Conditions météo

Conditions météo parfaites.

Au départ, nous voulions partir sur 4 jours, mais au vue des prévisions météo ce sera sur 2 jours et demi.
Profitant de la dernière publication sur le site, nous montons au lac des Béraudes pour voir de plus près cette aiguille violette. Arrivés au lac Sorcier, c’est une ambiance dolomite qui nous accueille. La vision de l’itinéraire est simple, passer la ravine, tirer à gauche et arriver sur la crête.
Le terrain délité n’est pas très agréable mais sans difficulté.
Nous voyons enfin la fameuse aiguille violette très impressionnante mais qui se franchit relativement bien.
Certes le rocher est pourri mais il y a beaucoup de prises de pieds et de mains. Encore un petit effort et nous arrivons au sommet.
Après ces émotions la descente nous paraîtra longue jusqu’au refuge des Drayères, pour aller bivouaquer au lac rond.

PLUS DE PHOTOS : https://photos.app.goo.gl/HphHMnG5uHpbpHLQ7

. Randonnée réalisée le 10 août 2019

. Dernière modification : 21 avril 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• L’aiguille violette parait moins effrayante avec quelqu’un en train de la franchir. Je l’imaginais immense 🙂

Le 15 août 2019 à 15h55
  • La photo m’avait fait le mème effet ,mais les commentaires d’Arnaud disant que cela était faisable ,
    nous nous somme lancés .Pas si terrible que ça........de l’attention et ça passe !
    Le coin est vraiment beau ,sauvage et coloré, belle ambiance

Le 15 août 2019 à 17h33
  • Hello,
    Photos magnifiques !
    A+
    Patrick

Le 17 août 2019 à 12h09
  • Bravo à vous deux !
    Effectivement ma photo est impressionnante, mais cela reste bien raide quand même sur les tiennes. En solo, c’était épique ! Bien hâte de retourner dans le secteur, merci pour la sortie !

Le 17 août 2019 à 12h45

• Sortie du 12 août 2021 par Mika, Sylvain

Tête de la Cassille (3069m) en traversée par la combe du (...)

Pointe des Cerces (3098m) par le lac du Grand Ban, le lac (...)

Tour et Pointe des Cerces (3097m)