Sortie du 14 août 2019 par Jérémy La Jonction (2589m)

Sans doute l'une des plus belles randos de la vallée de Chamonix. En effet, la Jonction se situe en contrebas des sommets mythiques du massif du Mont Blanc et offre un large panorama allant de l'Aiguille Verte à l'Aiguille du Goûter avec, juste devant nous, les séracs et crevasses des Glaciers des Bossons et de Taconnaz. Très belle vue également sur la vallée de Chamonix, les Aiguilles Rouges, les Fiz et les Aravis.

Conditions météo

Quelques nuages en début de matinée, beau temps ensuite. Températures assez fraîches pour la saison, notamment le matin.

Départ à 09h15 après avoir emprunté le télésiège des Bossons.

La première partie de la montée se fait en forêt. On rejoint par la suite le Chalet des Pyramides, à partir duquel la vue se dégage au fur et à mesure que l’on monte.

Le chemin évolue entre les Glaciers de Taconnaz et des Bossons.

La dernière partie de l’ascension est caillouteuse et il faut parfois se servir des mains.

Arrivée à la Jonction à 12h15, dans un décor de rêve : aux portes de la haute-montagne, en contrebas de l’Aiguille du Midi, du Mont Blanc du Tacul, du Mont Maudit et du Mont Blanc, avec, juste devant soi, le Glacier des Bossons et une vue panoramique allant de l’Aiguille Verte à l’Aiguille du Goûter.

C’est face à ce magnifique cadre que je m’installe pour le casse-croûte.

Le paysage est également très beau de l’autre côté : en bas, Chamonix et les Houches ; en face, les Aiguilles Rouges et au loin, les Fiz et les Aravis. Mais cette vue inoubliable sur les sommets mythiques du massif du Mont Blanc attire inexorablement les yeux des randonneurs.

Du mal à décrocher mais il faut bien penser à la descente. Alors c’est à 13h50 que je commence à repartir.

La rando se terminera à 16h10, à la gare d’arrivée du télésiège des Bossons.

. Randonnée réalisée le 14 août 2019

. Dernière modification : 21 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• raphi73

Superbe ! ...Merci pour ces belles photos..Je mets cette rando prochainement au programme !..

Le 22 août 2019 à 21h11
  • Vous ne le regretterez pas, c’est tout simplement magnifique !