Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 31 juillet 2019 par Marcadau Lac du Retour (2397m), Passage du Retour (2434m), par La Savonne

Le lac du Retour, le bien nommé : on y revient toujours avec le même plaisir, et toujours il suscite le même silence émerveillé. Pour cette fois, petite boucle supplémentaire vers la Pointe des Couloureuses (2678m), avant de déambuler sur les rives enchantées, dans la lumière du soir.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

C’est au promeneur du soir que le lac du Retour réserve, sous la lumière rasante, ses plus beaux reflets. Une indicible harmonie...

En attendant, nous entreprenons l’ascension en boucle de la Pointe des Couloureuses (2678m) : montée selon l’itinéraire décrit dans ce topo, via l’arête de la Roche Enverse (la fin est très raide) et descente par la crête sud (là aussi, la fin est très raide) (itinéraire : photo 32).

Pique-nique vespéral et tour du lac bien tranquille, rien ne presse.

Silence. Contemplation.

Dernière modification : 18 août 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 31 juillet

Publiée le 18 août

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !