Sortie du 5 août 2019 par Marcadau Laghi del Rutor (2584m)

De tumultueuses cascades, des lacs aux couleurs subtiles, l'omniprésence du glacier du Ruitor : une célébration grandiose de l'eau !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Temps sec mais nuageux. Dommage...

Récit de la sortie

Cette randonnée en met plein les yeux, même lorsque le temps est mitigé.

Quelques petites variantes par rapport au topo :

  • Nous sommes montés uniquement par l’itinéraire n° 3, sans prendre le Sentiero del Centocinquantenario... Ce qui est une erreur, car ce dernier est nettement moins fréquenté.
  • Après le Lac du Ruitor, plutôt que de quitter le sentier (itinéraire n° 16) à la cote 2510m pour passer à l’ouest du Lac Vert et du Lac Gris, nous l’avons poursuivi sur environ 1km : il s’élève ainsi en direction de l’est, contourne le Lac Dans la Roche (Lago nella Roccia), puis se réoriente vers le sud. Nous l’avons quitté au moment où il oblique de nouveau vers l’est, pour nous diriger hors sentier (traces de sentes + cairns) vers le point coté 2643m sur la carte L’Escursionista, d’où l’on domine le lac glaciaire sans nom, et rejoindre ensuite le Lac Supérieur. Le petit Lago nella Roccia mérite amplement ce détour.
  • Après le Lac des Séracs, au lieu de descendre le long du torrent du Ruitor, nous avons pris le sentier balisé du vallon de la Belle Combe (ouest) afin de rendre visite à ses deux superbes lacs. Cela ajoute environ 4km et 100 à 150m de D+.

NB : Il faut venir tôt, car les possibilités de stationnement, au hameau de La Joux, sont limitées.

Dernière modification : 21 août 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 5 août

Publiée le 20 août

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !