Sortie du 23 août 2019 par Jicé Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)

Rando incontournable du massif du Beaufortain, avec plusieurs variantes possibles. C'est toujours un réel plaisir de revenir ici, été comme hiver...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du col du Pré pour cette classique mais très belle rando incontournable du massif du Beaufortain.

Montée vers la Roche Parstire pour découvrir ce magnifique panorama sur le lac de Roselend, Mont Blanc, Aravis...

Cap au sud ensuite sur la crête vers le Passage de la Charmette, avant de remonter vers le sommet du Mont des Acrays ou l’on trouvera une borne géodésique.
Au passage on profite d’une vue plongeante sur le lac de St-Guérin.

Pause casse-croûte sur le sommet en prenant aussi le temps d’admirer le panorama.
La carte postale que j’ai devant les yeux est très belle avec le lac de Roselend sur fond de Mont Blanc.

Retour ensuite au Passage de la Charmette et descente sur l’autre versant en suivant les panneaux Col du Pré.. Quelques petites "re"montées sur le passage, avant le retour au Col du Pré par une piste forestière.

J’adore ce secteur de la Roche Parstire, chaque année je reviens ici, été comme hiver, et toujours avec le même plaisir...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 670m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 23 août 2019

. Dernière modification : 29 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 août 2023 par Stef04
  • Sortie du 12 septembre 2015 par Jicé

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le (...)