Sortie du 18 août 2019 par Laurent Lac du Vallon (2493m)

Une journée simple, mais inoubliable avec une hermine très curieuse.

Conditions météo

Beau avec quelques nuages, mais un vent violent.

Un petit moment que je voulais faire ce lac avec pourquoi pas le Rochail en même temps. Mais ayant un genou un peu embêtant (surtout à la descente), le lac c’est déjà pas si mal.

Dans la montée des aboiements se font entendre un peu au dessus...
Aie ! J’aperçois des Patous mais surtout des bergers d’Anatolie, très impressionnants même d’assez loin....
Arrivé au niveau du troupeau de moutons qui avait dormi dans un parc, je fais un grand ouf, car coup de chance, le berger venait juste d’arriver. Il commença à descendre avec tout le monde, moutons, les chiens de troupeau Border Collie et d’adorables petits bergers Australien, et bien évidemment les Patous et Bergers d’Anatolie. Ils passèrent tous tranquillement juste à quelques centimètres de moi. C’était la première fois que je croisais d’aussi près des Bergers d’Anatolie, je les ai trouvé encore plus impressionnants que les patous. Ils sont très haut sur pattes.

Arrivé au lac j’ai voulu tout de même poursuivre jusqu’au col du Rochail car côté souffle aucun souci.
Alors au col j’ai bien hésité pour poursuivre jusqu’au sommet.
Un vent violent était de la partie et m’a fait hésiter tout en pensant à la future descente et à mon genou.
J’ai préféré redescendre par prudence. Bien m’en a pris, car étant une descente assez raide jusqu’à la voiture, côté genou, ce n’était pas terrible...

Dans la descente, une fois au lac vers midi pour manger, j’étais totalement seul ! C’était pourtant un dimanche de mi-Août ! D’ailleurs la journée, je n’ai rencontré que six personnes. Ce n’est pas beaucoup.

Et c’est à ce moment, lors de ma pause, qu’une hermine très curieuse est apparue juste derrière moi. Elle est restée proche une bonne dizaine de minutes, jusqu’au moment (et elle l’a vu bien avant moi) où un faucon a tourné quelques mètres au dessus de nos têtes.

Bref une simple mais belle rando avec des bons souvenirs, même si côté genou la fin a été assez difficile...

. Randonnée réalisée le 18 août 2019

. Dernière modification : 6 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Une rencontre comme on en rêve tous !

Le 6 septembre 2019 à 14h18
  • Tes photos d’hermine sont magnifiques !

Le 6 septembre 2019 à 20h53
  • Adorable cette hermine ! bravo pour les photos !

Le 6 septembre 2019 à 23h19
  • Merci à vous. Curieuse à ce point, je n’avais jamais vu cela, car normalement l’hermine est toujours un peu curieuse, mais bouge tout le temps. Celle-la ne bougeait quasi pas...donc merci à elle pour ces photos...(en plus j’ai un appareil photo ancien et très basique).

Le 7 septembre 2019 à 08h22
  • Merveilleuse petite hermine....et rare ! Superbe photo.....

Le 8 septembre 2019 à 00h21
  • jacques

belles photos est-ce qu’il y a des poissons dans le lac, engénéral on voit au moinsdes alevins sur les bords du lac ou moucher parfois

Le 10 septembre 2019 à 20h50
  • laurent

Bonjour Jacques
    J’ai fais une pose au bord du lac mais je n’ai rien vu.
    Par contre le vent soufflait très très fort et faisait de grosses vagues au lac...alors ils étaient peut-être plus loin.

Le 12 septembre 2019 à 07h18

• Sortie du 21 juillet 2020 par vermatoiz
  • Sortie du 27 août 2017 par valverco
  • Sortie du 27 décembre 2016 par Yumi

Traversée de la Pointe de Confolens (2990m) vers Le Neyrard (...)

Traversée du Pic du Col d’Ornon (2872m) par le Lac du (...)