Sortie du 29 août 2019 par Jicé Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par Béranger – à raquettes

L'une de mes classiques hivernales à raquettes que je n'avais jamais eu l'occasion de faire en été, bonne idée...

Conditions météo

Beau temps mais les nuages accrochent les sommets.

Ma rando en bref

Toujours avec mes raquettes en hiver, je n’étais jamais venu ici l’été...à tort.
C’est pourtant une destination sympa avec, quand le temps le permet, un très beau panorama.

Départ de Béranger vers les Dogettes et je prends le sentier directement vers le Dos de Crêt Voland en passant vers l’Arpette.

La vue ne sera pas au top ce jour au Dos de Crêt Voland, les nuages accrochent les sommets...pas de panorama du Mont Blanc à la Meije aujourd’hui !

Direction ensuite la Croix Jean-Claude pour la pause casse-croûte.

Après une longue halte, je poursuis vers le col de Jean (panneau) et descente dans la combe (hors sentier) vers le lac des Bâches.
Pour profiter de ce lac il faut venir au printemps, en été il est vide.
Voici un aperçu du lac des Bâches (Mai 2018).

Je reprends le sentier vers la Cartelaz pour le retour vers les Dogettes et Béranger. Bizarrement pas âme qui vive dans ce secteur pourtant assez fréquenté, été comme hiver...

Belle journée, rando sympa avec une petite boucle accessible à tous.
Seul petit bémol, une vue réduite aujourd’hui.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 570m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 29 août 2019

. Dernière modification : 29 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 décembre 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 3 décembre 2023 par patrick73
  • Sortie du 8 novembre 2023 par roycla

Pointe de Daillait (2045m)