Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 29 août 2019 par Jicé Croix Jean-Claude (2085m) et Dos de Crêt Voland (2093m) par Béranger – à raquettes

L'une de mes classiques hivernales à raquettes que je n'avais jamais eu l'occasion de faire en été, bonne idée...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Conditions météo

Beau temps mais les nuages accrochent les sommets.

Ma rando en bref

Toujours avec mes raquettes en hiver, je n’étais jamais venu ici l’été...à tort.
C’est pourtant une destination sympa avec, quand le temps le permet, un très beau panorama.

Départ de Béranger vers les Dogettes et je prends le sentier directement vers le Dos de Crêt Voland en passant vers l’Arpette.

La vue ne sera pas au top ce jour au Dos de Crêt Voland, les nuages accrochent les sommets...pas de panorama du Mont Blanc à la Meije aujourd’hui !

Direction ensuite la Croix Jean-Claude pour la pause casse-croûte.

Après une longue halte, je poursuis vers le col de Jean (panneau) et descente dans la combe (hors sentier) vers le lac des Bâches.
Pour profiter de ce lac il faut venir au printemps, en été il est vide.
Voici un aperçu du lac des Bâches (Mai 2018).

Je reprends le sentier vers la Cartelaz pour le retour vers les Dogettes et Béranger. Bizarrement pas âme qui vive dans ce secteur pourtant assez fréquenté, été comme hiver...

Belle journée, rando sympa avec une petite boucle accessible à tous.
Seul petit bémol, une vue réduite aujourd’hui.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 570m

-----------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 29 août 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...