Sortie du 23 août 2019 par Stan73 Ravin de la Lavanche par Montlardier

Rude montée en forêt dans le brouillard pour monter vers le soleil.

Conditions météo

Plafond de nuage, température douce.

Depuis quatre jours, le soleil n’arrive que très difficilement à percer dans les Bauges.

Départ de la route des Aillons sur la place à gauche en sortant de la forêt après la Lavanche.

Montée sur le chemin de crête vers Plameux. C’est un ancien chemin d’exploitation qui monte face à la pente. On rejoint ainsi l’extrémité de la nouvelle piste forestière de Montlardier.

Il reste une centaine de mètres de dénivelée pour rejoindre les ravins de la Lavanche.

On arrive ainsi à la limite supérieure des nuages. Rossanaz est dans le soleil. Il n’y a hélas pas trace d’animaux.

Retour par la chemin en rive droite du Ruisseau de Marié.

• Dénivelée : 600m
  • Distance : 7 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 23 août 2019

. Dernière modification : 29 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 août 2023 par Stan73
  • Sortie du 28 octobre 2020 par Stan73
  • Sortie du 7 mars 2020 par Stan73

Croix du Plane (1390m) par Montlardier

Dent de Rossanaz (1891m) par Montlardier

Les Garins (1075m) par les sentiers des Batailleux et du (...)