Sortie du 30 août 2019 par Jicé Mont Bellacha (2484m) versant Nord-Est par les Foyères

Le Mont Bellacha par son versant nord-est (coté Tarentaise), une variante ma foi très sympa pour se rendre sur ce magnifique belvédère de Lauzière. En face trône le Grand Arc, son frère jumeau avec la même altitude (2484m)…

Conditions météo

Beau temps mais les nuages accrochent les sommets

Ma rando en bref

Départ du lieu-dit les Charmettes (1370m) sur la route forestière au dessus des Foyères. On trouve quelques places de stationnement vers le panneau rando Les Charmettes.
Altitude erronée, plus proche de 1340m je pense...

Montée vers le chalet de Fraitière puis le col de l’Arc avec un comité d’accueil bovin et caprin....

Sur un sentier bien tracé avec quelques cairns également, direction l’arête Nord du Mont Bellacha ou l’on croise le sentier venant du coté Maurienne (Tioulévé).

Petite partie à flanc pour contourner les falaises et montée en lacets vers le sommet ou l’on trouve un signal géodésique. Aucunes difficultés pour atteindre le Mont Bellacha par cet itinéraire...

Que dire du panorama….whaou !
Bornes, Aravis, Platé/Fiz, Haut Giffre, Valais Suisse, Beaufortain, Alpes Grées, Vanoise et ses glaciers, Encombres, Cheval Noir, Meije, Lauzière, Grandes Rousses, Belledonne, Vercors, Chartreuse, Bauges.

Quel programme....oui mais pas aujourd’hui, tous les sommets sont dans les nuages, c’est ballot !

Longue pause au sommet, c’est pas la foule par ici...super. Je croiserai seulement deux personnes dans la descente.

Retour ensuite vers les Foyères par le même itinéraire.

Je ne connaissais pas encore cette variante de montée par les Foyères, une bien belle rando, même si le panorama n’était pas au rendez-vous...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1150m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 30 août 2019

. Dernière modification : 30 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

beau secteur au col de l’arc il y a des loups et un lynx les chèvres stressent !

Le 4 septembre 2019 à 13h01

Mont Bellacha (2484m) - Versant ouest

Mont de la Perrière (2436m)

Boucle Mont Bellacha (2484m), Pointe des Marmottes Noires (2339m)