Sortie du 31 août 2019 par gegers Petite Lance du Crozet (2355m) en boucle par les lacs du Crozet et de la Sitre

Belle boucle en Belledonne, réalisée en sens inverse du topo

Conditions météo

Voile nuageux le matin, laissant place à des cumulus plus menaçants.

Je reviens, régulièrement et avec plaisir, dans ce secteur du Col du Loup, si proche du Lac du Crozet et pourtant si tranquille. Cette fois-ci, je décide de l’aborder par le secteur de la Sitre histoire de rallonger le plaisir. A l’inverse du topo, je décide en effet de démarrer par la traversée en forêt jusqu’au Col du Pré du Molard, où je suis presque heureux de trouver le soleil naissant après un long cheminement à plat et ombragé.

Je commence réellement ici la montée, passe devant le refuge du Pré du Molard, où quelques occupants se réveillent, et poursuis jusque sous la Pointe de la Sitre, où je m’accorde quelques instants à observer le petit lac sympathique situé en-dessous. Je reprends la montée, et atteins après quelques passages plus engagés le pierrier permettant de monter jusqu’au Col du Loup, dans lequel quelques bouquetins sont occupés à désherber entre les pierres. La montée, pas tout à fait solitaire donc, est agréable, même si des cumulus commencent (déjà) à se former au-dessus de la Grande Lance de Domène.

Du Col du Loup, je prends pied sur la crête qui mène à la Petite Lance du Crozet, dont la position centrale offre une vue vraiment intéressante du Grand Colon au secteur du Col de la Mine de Fer. Je rebrousse chemin et poursuis ma route, descendant vers le discret Lac du Loup où je m’accorde une pause repas, appréciable avant de retrouver la foule au Lac du Crozet. Une bien belle boucle.

. Randonnée réalisée le 31 août 2019

. Dernière modification : 31 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• En effet Guillaume, c’est une belle boucle... Je l’avais faite dans le sens du topo mais les 2 sont bien.

Le 1er septembre 2019 à 21h39

• Sortie du 24 juin 2023 par valverco
  • Sortie du 4 octobre 2022 par Laurent
  • Sortie du 27 juin 2021 par thierry

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Pointe de la Sitre (2195m)

Lac du Crozet (1974m), Col du Loup (2399m) en boucle, par (...)