Sortie du 31 août 2019 par Jérémy Le signal de Saint-André (934m) par Saint-André-la-Côte, en boucle

Une belle rando, avant l'orage, vers l'un des plus hauts sommets des monts du Lyonnais.

Conditions météo

Beau temps, assez chaud, orage en fin d’après-midi.

Il est 14h30 lorsque je pars de Saint-André-la-Côte.

Je vais réaliser mon parcours en sens inverse du topo, afin de passer par le Signal de Saint-André au retour.

La météo prévoit des orages en fin d’après-midi, il faudra peut-être adapter l’itinéraire en conséquence.

Il fait assez chaud, mais les passages ombragés permettent de profiter d’une petite fraîcheur bienvenue.

J’atteins le Signal de Saint-André peu avant 17h00, duquel on ne voit pas les Alpes aujourd’hui.

Tout juste le temps de faire une brève pause qu’il faut déjà repartir, car des coups de tonnerre commencent à retentir et la pluie tombe déjà au sud-ouest des monts du Lyonnais.

Alors c’est sans traîner que je me dirige vers Saint-André-la-Côte, en suivant la D113 pour gagner du temps, avant de couper par une rue qui permet de retrouver l’itinéraire du topo dans le village.

Les premières gouttes tomberont en arrivant à la voiture, à 17h30.

. Randonnée réalisée le 31 août 2019

. Dernière modification : 1er septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)