Sortie du 30 août 2019 par BFM Lac du Lauzanier (2284m), lac de Derrière la Croix (2426m), la Croix (2523m)

Destination privilégiée et très appréciée des italiens et des français au niveau de la frontière...il était hors de question de ne pas effectuer cette courte mais belle randonnée qui plus est aménagée pour partie pour les handicapés.

Conditions météo

Beau temps le matin, se couvrant rapidement en début d’après-midi pour tourner à l’orage (du côté de Vars fort heureusement).
Sentiers secs.

Dernier jour en Ubaye, alors nous décidons de partir vers le lieu magique et très prisé que constitue le Lac du Lauzanier en poussant un peu plus loin vers le Lac de Derrière la Croix.

Nous partons du Parking de la Clapière, et non de celui du Pont Rouge.

Sortie très "touristique", aménagée pour les personnes à mobilité réduite (et c’est une excellente chose que de donner cette opportunité), à la rencontre de marmottes pour le moins apprivoisées, voire trop, dans un environnement splendide comme d’habitude.

À cette heure, nous sommes seuls et profitons de la luminosité changeante pour approcher après un long cheminement qui suit le cours de l’Ubayette le Lac du Lauzanier ; dernière montée pour découvrir un lieu de toute beauté.

Nous poursuivons vers le Lac de Derrière la Croix ; faible niveau et gouilles asséchées nous rappellent les conditions climatiques qui ont également fait un ravage sur les glaciers.

Le chemin du retour s’avère beaucoup plus fréquenté, et le Lac du Lauzanier s’est transformé en aire de pique-nique !

Au final, une courte mais belle sortie qui porte bien son qualificatif de familiale.

. Randonnée réalisée le 30 août 2019

. Dernière modification : 1er septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 juin 2020 par ThF
  • Sortie du 11 octobre 2019 par pépite
  • Sortie du 7 août 2018 par ThF

Tête de l’Enchastraye (2954m) par le vallon du Lauzanier

Tête de Pelouse (2922m) et Bosse du Lauzanier (2727m) par (...)