Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 27 août 2019 par BFM Tête de Ruburent (2628m)

Si vous partez de bonne heure, vous éviterez la foule...c'est ce que nous avons fait pour profiter de la beauté de ce lac !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps le matin, se couvrant l’après-midi sans pleuvoir.
Sentiers secs.

Récit de la sortie

Départ du Parking de Clapière sous un ciel légèrement ennuagé qui s’éclaircira tout au long de la randonnée.

Le parcours laisse peu de place à l’improvisation ; nous atteignons rapidement le Lac de l’Orrenaye que nous surplombons en progressant sur le GR de Pays pour rejoindre le Col de Ruburent qui domine le lac du même nom situé en Italie.

Descente vers le bord du lac que nous contournons dans le sens des aiguilles d’une montre pour en admirer tous les points de vue ; lieu chargé d’histoire si l’on en juge par les ruines innombrables de casemates italiennes.

Remontée au Col et retour vers le Lac de l’Orrenaye pour une pause déjeuner en son extrémité sud ; les randonneurs arrivent, la fréquentation augmente très sensiblement !

Nous décidons de rejoindre la vallée non sans faire un crochet par le Col de Larche, sentier beaucoup moins utilisé et plus agréable.

Du Col de Larche un chemin pratiquement parallèle à la route nous ramènera tranquillement à notre point de départ.

Le Lac de Ruburent est splendide, destination favorite des italiens pour un pique-nique dominical.

Dernière modification : 2 septembre 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Randonnée réalisée le 27 août

Publiée le 2 septembre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !