Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 17 août 2019 par David.C Lac de Puy Aillaud (2534m) et La Blanche (2953m) par le bourg de Puy Aillaud

Magnifique panorama sur les géants des Écrins : Pelvoux, Pic Sans Nom ou Ailefroide parmi tant d'autres ! Le Mont Pelvoux domine de presque 2300m le bas du vallon du refuge du Sélé, où coule le torrent de Celse Niere.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau, passages nuageux.

Récit de la sortie

Ce superbe belvédère sur les grands sommets des Écrins et sur les Alpes du sud se mérite : le dénivelé est relativement conséquent, la montée est également assez soutenue sans trop de répit.

Après 20 ans de pratique de la montagne il est toujours possible de refaire des erreurs déjà effectuées : à savoir ne pas regarder la carte ni le topo et partir dans une mauvaise direction en loupant le sentier de départ. C’est parti en direction du Rochasson. Finalement on rattrapera le coup par une montée par les pistes : raide et efficace mais inintéressante pour rejoindre la Croix du Chastellet avec un peu de hors sentier.

Après avoir longuement profité de ce panorama mémorable, on descends par le lac de Puy Aillaud qui mérite également une visite.

Dernière modification : 3 septembre 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 17 août

Publiée le 3 septembre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 8 septembre à 08h34

    Magnifiques photos, merci ! mention spéciale pour moi, concernant la photo 12 où on remarque aisément le collet et la pointe du Rascrouset, ainsi que les pointes Guyard et de Celse-Nière, un point du vue que je ne connaissais pas, depuis l’endroit où tu as pris ta photo, c’est génial !

  • par Le 8 septembre à 11h06

    Le gros cairn existait déjà en 1989, date à laquelle j’ai gravi ce sommet, mais ce qui me frappe le plus, c’est "la banane" à l’Ailefroide qui en a pris un coup ! (autre souvenir).

  • par Le 8 septembre à 11h49

    Merci Cyril. Pour ma part je trouve comme toujours que les photos ne rendent pas vraiment compte de l’ambiance. Pour cette sortie l’arrivée au sommet est très impressionnante, c’est pas si courant quasiment 2400m de face d’un seul jet dans les Alpes françaises...
    Michel effectivement voir des photos 30 ans après ne doit pas rendre très optimiste concernant l’état des glaciers voir de la montagne.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !