Sortie du 4 septembre 2019 par Anic et Jicé La Tournette (2351m) par le chalet de l’Aulp

Une Tournette encore bien fréquentée en ce début septembre. Cette rando, par cet itinéraire, est un peu plus que la balade du dimanche, il faudra être vigilant sur tout le parcours, montée comme descente, avec plusieurs passages exposés...

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Nous partons du chalet de l’Aulp (1425m).

Comme sur le topo nous allons faire une petite boucle en prenant le sentier à gauche au dessus du chalet du Casset et vers le col du Varo.

Deux passages ou il faudra mettre les mains, à négocier prudemment, avant de retrouver plus haut le sentier classique venant de l’Aulp. Des traces d’ancien balisage mais plus trop visibles, mieux vaut ne pas "s’égarer" dans ces passages...

Encore un peu d’escalade, des passages câblés avant la montée sur le fauteuil de la Tournette par l’échelle pour découvrir un magnifique panorama sous un ciel entièrement dégagé.

Retour par le sentier classique en passant au refuge de la Tournette, avant de replonger vers le Chalet de l’Aulp. Pas de bouquetins à signaler sur la Tournette aujourd’hui, uniquement des moutons sous le fauteuil !

Une rando assez physique tout de même, ou il faudra être vigilant sur tout le parcours, ne pas avoir le vertige et avoir le pied sûr....

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1010m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 4 septembre 2019

. Dernière modification : 5 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 21 juin 2023 par Fabior
  • Sortie du 29 juillet 2019 par Jérémy
  • Sortie du 16 juillet 2017 par Sapin25

La Tournette (2351 m) au départ de Montremont (824 m)