Sortie du 27 août 2019 par jump38 Lac Sainte-Anne

L'incontournable lac d'un séjour à Ceillac ; mais sa réputation est tout à fait justifiée.

Conditions météo

Ciel bien encombré de nuages dès le matin ... mais pas de pluie en après-midi.

Après la boucle des Lacs Blanchet au départ de Saint Véran, c’est encore un objectif lac que nous proposons à nos petites-filles avec qui nous baladons depuis deux jours.

Le lac Sainte Anne je le connais par cœur pour y être allé de nombreuses fois mais curieusement je n’y suis jamais monté depuis le parking de Chaurionde  ; et en plus nous allons le faire découvrir à nos petites-filles.

En cette fin août le parking ne déborde pas comme cela est parfois le cas ... surtout le 26 juillet pour la traditionnelle fête de la Sainte Anne !

On avale assez vite les lacets au-dessus du parking pour aborder la plus belle partie de l’itinéraire, à savoir celle où on quitte le sentier menant au Col Tronchet pour effectuer un changement de versant.

Nous voilà bientôt au lac qui est bien sûr nettement moins beau sous un ciel un peu gris qu’il ne l’est lorsque le ciel est couleur ’bleu Queyras’ ; mais les filles ont le temps, elles, d’y revenir !

Ce n’est pas la place qui manque pour s’installer pour le pique-nique attendu avec impatience .

Le ciel n’est pas franchement engageant, et même si nous avons ce qu’il faut pour affronter la pluie, nous préférons descendre.

En cours de descente une vieille souche d’arbre de forme très tarabiscotée offre aux filles l’occasion de jouer dans cet immense parc à jeux que la nature leur offre, nature à laquelle nous aimons à les sensibiliser.

Demain ? Il ne devrait pas faire beau donc ce sera ...jour de repos !

. Randonnée réalisée le 27 août 2019

. Dernière modification : 6 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quel plaisir de vous voir randonner avec vos belles petites-filles.....J’espère bien pouvoir en faire bientôt autant avec la mienne !
    Superbe coin...

Le 9 septembre 2019 à 17h47
  • Je te le souhaite, Nadine !
    Merci pour ton message.

Le 9 septembre 2019 à 18h18

• Sortie du 13 juin 2015 par Hélène

Pointe de la Saume (3043m) par Ceillac

Ancien poste optique - Crête des Chambrettes (2580m)