Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 19 août 2019 par valverco Crête des Rochers de la Balme (2063m) en traversée

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Nuages accrochés sur les crêtes.

Récit de la sortie

Crête du Rocher de la Balme par la Cabane du Grand Pot.

Désireux, mon ami traileur me contacte, pour effectuer une sortie assez courte et pas trop loin en voiture. Il me laisse le choix, bon pas trop loin et sans trop de risques de circulation, je me penche sur la Chartreuse ou le Vercors nord. Bref il me rappelle, je lui propose une virée du côté des Crêtes du Rocher de la Balme. De plus comme il a travaillé la nuit, il ne désire pas trop tôt le matin, si bien que nous nous mettons d’accord pour le départ. 8h00 il monte me chercher, habitant à quelques centaines de mètres en dessous de chez moi, nous prenons la route de Corrençon, et prolongeons vers le Gîte d’Étape du Golf de Corrençon.

9h00 le ciel est d’un bleu pur, nous suivons le GR.91 en direction du sud. Nous passons le Golf et ses belles pelouses, puis le nouveau site de Biathlon avec son parcours bitumé où s’entrainent de nombreux coureurs avec leurs skis à roulettes. Nous passons par le 45 ème parallèle et arrivons à la Cabane de Carrette où nous abandonnons par la même occasion le GR.91. Nous prenons le sentier serpentant en forêt, puis évoluons dans un large couloir au pied d’une barre, qui nous conduit sud-est jusqu’à un petit col dominant le Grand Pot.

Je repère la trace vers l’est, elle nous dirige devant la Cabane à Goupette. Je pénètre à l’intérieur, bizarre, des indices me confirment la légende qu’un prétendu homme des bois squatterai cette cabane. La légende sera confirmée par le petit jardin potager très bien entretenu d’ailleurs. Personne aux alentours, nous poursuivons derrière la cabane en suivant quelques cairns que je perdrais rapidement. Tant pis, nous apercevons la crête, là-haut la vue est bien bouchée vers l’est et le nord, j’aperçois quand même le Grand Veymont et le Mont Aiguille plus au sud, alors que l’ouest est relativement plus visible.

Nous longeons la crête vers le nord, puis je repère le vallon où se blottit la Cabane du Serre du Play. Nous croisons 3 ou 4 randonneurs qui partent rejoindre les crêtes, un petit groupe devant la Cabane du Serre du Play en train de casser la croûte. Nous nous arrêtons peu après et faisons de même. Voilà une balade rapide sur les lapiaz et Crête du Rocher de la Balme avec visite de 3 cabanes du secteur.

13h45 nous avons le temps pour la mousse habituelle à la Grolle de Corrençon.

Dernière modification : 9 septembre 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 19 août

Publiée le 9 septembre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !